Informations du chercheur

Nom complet

HAMADI CHAKIB

Grade

PES

Spécialité

marketing digital

Thématique de recherche

E-COMMERCE- MARKETING DIGITAL- MAKETING DES SERVICES ET TIC

Laboratoire

Laboratoire de Recherches en Gestion des Organisations (LAREGO)

Établissement

Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Marrakech

Publications (29 au total)

Internet User Privacy: A qualitative exploration of factors shaping voluntary personal data disclosure in E-commerce,

Auteur: Mohamed OUBAL, Chakib HAMADI

Revue: Alternatives Managériales Economiques

Année: 7442

DOI: Issn 2665-7511

La praticité et la réactivité et leurs impacts sur la récupération de la satisfaction: Essai de démystification du rejet

Auteur: Ghizlane ERRABI, Chakib HAMADI

Revue: Revue Marocaine d’Economie et de Droit Comparé

Année: 2024

DOI: 2024/2/20

L’INSATISFACTION ET LE COMPORTEMENT DE L’INSATISFAIT DANS LE COMMERCE ELECTRONIQUE : A LA RECHERCHE D’UN CADRE THEORIQUE APPROPRIE DANS LE CONTEXTE DU RETOUR

Auteur: Ghizlane ERRABI, Chakib HAMADI

Revue: Recherches et Pratiques Marketing

Année: 2024

Contribution à l’étude de la stimulation des intentions d’engagement des cyberconsommateurs : le rôle des labels de confiance

Auteur: Chakib Hamadi ET Zineb El Bayed

Revue: Recherches et Pratiques Marketing

Année: 2024

Unveiling the Role of Perceived Usefulness and Privacy Concerns in the Intention to Use COVID-19 Contact Tracing Apps

Auteur: Mohamed OUBAL ENCG Marrakech, Cadi Ayyad University, MarrOUBAL Mohamed; Abdelouahab EL BOUKHARI; Rachid OUMLIL et Chakib HAMADI

Revue: Journal of Information Sciences (JIS)

Année: 2024

DOI: ISSN Print: 1113-4844

Réalité augmentée: une revue bibliométrique et systématique de la recherche scientifique en marketing

Auteur: Lazrek, Z., & Hamadi, C.

Revue: International Journal of Accounting, Finance, Auditing, Management and Economics

Année: 2023

Réalité augmentée: une revue bibliométrique et systématique de la recherche scientifique en marketing

Auteur: Zineb LAZREK, Chakib HAMADI

Revue: nternational Journal of Accounting, Finance, Auditing, Management and Economics

Année: 2023

DOI: https://doi.org/10.5281/zenodo.8266993

Aperçu sur la qualité des services de récupération

Auteur: Ghizlane ERRABI, Chakib HAMADI

Revue: International Journal of Economic Studies and Management (IJESM)

Année: 2023

DOI: https://doi.org/10.5281/zenodo.8033486

The social-communication strategies of tourism companies using yield management: What is the impact of “network-advertising” messages on Moroccan internet users’ intention to …

Auteur: Chaimae Hathout, Chakib Hamadi, Sara Hathout

Revue: Revue Management Innovation

Année: 2023

Thèses (7 au total)

Contribution à l’analyse de l’impact de l’innovation sur l’image de marque et l’intention d’achat des consommateurs vis-à-vis des marques marocaines qui opèrent dans l’artisanat. Cas de la vente en ligne.

Auteur: Jihane BOUMEDIANE

Directeur: HAMADI CHAKIB

Soutenance: 2024

L'effet de la crédibilité de la marque sur l'engagement du cyberconsommateur et ses conséquences à l'égard des sites marchands

Auteur: EL BAYED Zineb

Directeur: HAMADI Chakib

Soutenance: 2023

Contribution à l’étude des effets de l’étiquetage nutritionnel sur l’intention d’achat Cas du consommateur marocain

Auteur: ZEMRANI Yasmine

Directeur: HAMADI Chakib

Soutenance: 2023

La logistique Inversée et son Impact sur la Récupération de la Satisfaction sur Internet

Auteur: ERRABI Ghizlane

Directeur: HAMADI CHAKIB

Soutenance: 2022

Respect de la vie privée sur Internet : Étude des déterminants de l’intention de dévoilement des données personnelles dans le cadre des transactions e-commerce

Auteur: OUBAL Mohamed

Directeur: HAMADI CHAKIB

Soutenance: 2022

le leadership d’opinion sur les réseaux sociaux : contribution à l’étude des caractéristiques des e-leaders d’opinion sur les réseaux sociaux impactant l’engagement du consommateur

Auteur: KHOUIAMMI Fatima ezzahra

Directeur: HAMADI CHAKIB

Soutenance: 2022

Analyse de la relation entre les stratégies de communication électronique et l'efficacité réseau-publicitaire: cas des entreprises opérant par yield management

Auteur: HATHOUT Chaimae

Directeur: HAMADI CHAKIB

Soutenance: 2020