Informations du chercheur

Nom complet

HAMADI CHAKIB

Grade

PES

Spécialité

marketing digital

Thématique de recherche

E-COMMERCE- MARKETING DIGITAL- MAKETING DES SERVICES ET TIC

Laboratoire

Laboratoire de Recherches en Gestion des organisations

Établissement

Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Marrakech

Publications (29 au total)

Internet User Privacy: A qualitative exploration of factors shaping voluntary personal data disclosure in E-commerce,

Auteur: Mohamed OUBAL, Chakib HAMADI

Revue: Alternatives Managériales Economiques

Année: 7442

DOI: Issn 2665-7511

La praticité et la réactivité et leurs impacts sur la récupération de la satisfaction: Essai de démystification du rejet

Auteur: Ghizlane ERRABI, Chakib HAMADI

Revue: Revue Marocaine d’Economie et de Droit Comparé

Année: 2024

DOI: 2024/2/20

L’INSATISFACTION ET LE COMPORTEMENT DE L’INSATISFAIT DANS LE COMMERCE ELECTRONIQUE : A LA RECHERCHE D’UN CADRE THEORIQUE APPROPRIE DANS LE CONTEXTE DU RETOUR

Auteur: Ghizlane ERRABI, Chakib HAMADI

Revue: Recherches et Pratiques Marketing

Année: 2024

Contribution à l’étude de la stimulation des intentions d’engagement des cyberconsommateurs : le rôle des labels de confiance

Auteur: Chakib Hamadi ET Zineb El Bayed

Revue: Recherches et Pratiques Marketing

Année: 2024

Unveiling the Role of Perceived Usefulness and Privacy Concerns in the Intention to Use COVID-19 Contact Tracing Apps

Auteur: Mohamed OUBAL ENCG Marrakech, Cadi Ayyad University, MarrOUBAL Mohamed; Abdelouahab EL BOUKHARI; Rachid OUMLIL et Chakib HAMADI

Revue: Journal of Information Sciences (JIS)

Année: 2024

DOI: ISSN Print: 1113-4844

Réalité augmentée: une revue bibliométrique et systématique de la recherche scientifique en marketing

Auteur: Lazrek, Z., & Hamadi, C.

Revue: International Journal of Accounting, Finance, Auditing, Management and Economics

Année: 2023

Réalité augmentée: une revue bibliométrique et systématique de la recherche scientifique en marketing

Auteur: Zineb LAZREK, Chakib HAMADI

Revue: nternational Journal of Accounting, Finance, Auditing, Management and Economics

Année: 2023

DOI: https://doi.org/10.5281/zenodo.8266993

Aperçu sur la qualité des services de récupération

Auteur: Ghizlane ERRABI, Chakib HAMADI

Revue: International Journal of Economic Studies and Management (IJESM)

Année: 2023

DOI: https://doi.org/10.5281/zenodo.8033486

The social-communication strategies of tourism companies using yield management: What is the impact of “network-advertising” messages on Moroccan internet users’ intention to …

Auteur: Chaimae Hathout, Chakib Hamadi, Sara Hathout

Revue: Revue Management Innovation

Année: 2023

Communications (22 au total)

How Fear of missing out impact the compulsive buying behavior, and post-purchase regret of internaut in social media

Manifestation: the 2nd Edition of Research Symposium on Business and Management”, organisé par School of business administration, Al AkhawaynUniversity

Date: 2021-07-01

Organisation: Maroc

Le crowdsourcing : motivations et retombées sur la création de valeur ?,

Manifestation: Conférence internationale Busines Economics Marketing and Management

Date: 2019-03-01

Organisation: Istanbul, Turquie.

La logistique inversée et son impact sur la réduction de l'insatisfaction sur internet

Manifestation: 3ème Congrès international de l’Association Marocaine de Marketing

Date: 2018-04-19

Organisation: 19,20 Avril 2018, Agadir-Maroc

Les effets de l’étiquetage nutritionnel sur le bien être alimentaire du consommateur : Revue de littérature ..

Manifestation: 3ème Congrès international de l’Association Marocaine de Marketing

Date: 2018-04-17

Organisation: Avril 2018, Agadir-Maroc

The emergence of e-opinion leadership on social networks: an updated literature review ,

Manifestation: Internationale Conférence on Communication Management and Information Technology, ICCMT

Date: 2018-04-02

Organisation: Spain, 2-4, Avril, 2018.

Personalization versus customization-Effect on Moroccan cyber-consumers e-loyalty towards merchant websites: A literature review

Manifestation: Internationale Conférence on Communication Management and Information Technology, ICCMT

Date: 2018-04-02

Organisation: Spain, 2-4, Avril, 2018.

Contribution à l’étude de la stimulation des intentions d’engagement des cyberconsommateurs : le rôle des labels de confiance

Manifestation: Deuxième Congrès international de l’Association Marocaine du Marketing

Date: 2017-04-27

Organisation: 27 au 29, Avril 2017

Réponse du consommateur face au à une sollicitation de ses données personnelles sur Internet

Manifestation: 1er Congrès International des sciences de la décision en management des organisations

Date: 2017-04-27

Organisation: Agadir, 27-28 Avril, 2017.

La Perception de la communication électronique via les réseaux sociaux par le cyberconsommateur Marocain ,

Manifestation: 2ème Congrès international de l’Association Marocaine de Marketing

Date: 2017-04-27

Organisation: Marrakech, 27-29 Avril, 2017.

Thèses (7 au total)

Contribution à l’analyse de l’impact de l’innovation sur l’image de marque et l’intention d’achat des consommateurs vis-à-vis des marques marocaines qui opèrent dans l’artisanat. Cas de la vente en ligne.

Auteur: Jihane BOUMEDIANE

Directeur: HAMADI CHAKIB

Soutenance: 2024

L'effet de la crédibilité de la marque sur l'engagement du cyberconsommateur et ses conséquences à l'égard des sites marchands

Auteur: EL BAYED Zineb

Directeur: HAMADI Chakib

Soutenance: 2023

Contribution à l’étude des effets de l’étiquetage nutritionnel sur l’intention d’achat Cas du consommateur marocain

Auteur: ZEMRANI Yasmine

Directeur: HAMADI Chakib

Soutenance: 2023

La logistique Inversée et son Impact sur la Récupération de la Satisfaction sur Internet

Auteur: ERRABI Ghizlane

Directeur: HAMADI CHAKIB

Soutenance: 2022

Respect de la vie privée sur Internet : Étude des déterminants de l’intention de dévoilement des données personnelles dans le cadre des transactions e-commerce

Auteur: OUBAL Mohamed

Directeur: HAMADI CHAKIB

Soutenance: 2022

le leadership d’opinion sur les réseaux sociaux : contribution à l’étude des caractéristiques des e-leaders d’opinion sur les réseaux sociaux impactant l’engagement du consommateur

Auteur: KHOUIAMMI Fatima ezzahra

Directeur: HAMADI CHAKIB

Soutenance: 2022

Analyse de la relation entre les stratégies de communication électronique et l'efficacité réseau-publicitaire: cas des entreprises opérant par yield management

Auteur: HATHOUT Chaimae

Directeur: HAMADI CHAKIB

Soutenance: 2020