Informations du chercheur

Nom complet

HAMADI CHAKIB

Grade

PES

Spécialité

marketing digital

Thématique de recherche

E-COMMERCE- MARKETING DIGITAL- MAKETING DES SERVICES ET TIC

Laboratoire

Laboratoire de Recherches en Gestion des organisations

Établissement

Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Marrakech

Publications (29 au total)

Les stratégies de social-communication des entreprises touristiques opérant par Yield Management : Quel impact sur l’intention d’usage des messages réseau-publicitaires par l’internaute marocain ? Application du modèle TAM

Auteur: Chaimae Hathout, Chakib Hamadi, Sara Hathout

Revue: Revue Management & Innovation

Année: 2023

DOI: ISSN 2658-9222 DOI 10.3917/rmi.207.0008

Impact du temps de traitement de retour sur la récupération de la satisfaction chez le cyberconsommateur : Une étude empirique

Auteur: ERRABI G. et HAMADI C.

Revue: Revue de Management et Cultures (REMAC)

Année: 2023

DOI: ISSN : 2550-6293

Exploration netnographique des caractéristiques des e-influenceurs émergeant sur les réseaux sociaux

Auteur: KHOUIAMMI F.Z et HAMADI C.

Revue: International Journal of Accounting, Finance, Auditing, Management and Economics - IJAFAME

Année: 2023

DOI: ISSN: 2658-8455

Remise en cause des caractéristiques et impact des influenceurs sur les réseaux sociaux : Quelle différence entre le contexte hors ligne et le contexte en ligne ?

Auteur: KHOUIAMMI F.Z et HAMADI C.

Revue: Revue Française d’Economie et de Gestion

Année: 2023

DOI: ISSN : 2728- 0128

De la sélection à la structure factorielle de l’instrument de mesure : Principes et exemple d’application

Auteur: ERRABI G. et HAMADI C.

Revue: Revue Internationale du Chercheur

Année: 2023

DOI: ISSN: 2726-5889

La traduction d'un instrument de mesure Anglais-Français dan une recherche en marketing

Auteur: ERRABI Ghizlane et HAMADI Chakib

Revue: SHS Académie Royaume du Maroc

Année: 2022

L’addiction numérique et son impact sur le regret post-achat : Cas du syndrome FOMO

Auteur: khaoula Alakhaouane, chakib hamadi

Revue: African Scientific Journal

Année: 2021

DOI: ISSN 2658-9311

Les déterminants d’une Logistique Inversée Orientée Client dans l’E- commerce: Proposition d’un Cadre Théorique

Auteur: Ghizlane ERRABI , Chakib HAMADI

Revue: revue marocaine de management logistique et transport

Année: 2021

DOI: ISSN: 2489-0707

Déterminants de l’achat en ligne des produits alimentaires biologiques : une étude exploratoire auprès des consommateurs Marocains »

Auteur: ZEMRANI Y., HAMADI C.

Revue: Revue Internationale des Sciences de Gestion

Année: 2020

Thèses (7 au total)

Contribution à l’analyse de l’impact de l’innovation sur l’image de marque et l’intention d’achat des consommateurs vis-à-vis des marques marocaines qui opèrent dans l’artisanat. Cas de la vente en ligne.

Auteur: Jihane BOUMEDIANE

Directeur: HAMADI CHAKIB

Soutenance: 2024

L'effet de la crédibilité de la marque sur l'engagement du cyberconsommateur et ses conséquences à l'égard des sites marchands

Auteur: EL BAYED Zineb

Directeur: HAMADI Chakib

Soutenance: 2023

Contribution à l’étude des effets de l’étiquetage nutritionnel sur l’intention d’achat Cas du consommateur marocain

Auteur: ZEMRANI Yasmine

Directeur: HAMADI Chakib

Soutenance: 2023

La logistique Inversée et son Impact sur la Récupération de la Satisfaction sur Internet

Auteur: ERRABI Ghizlane

Directeur: HAMADI CHAKIB

Soutenance: 2022

Respect de la vie privée sur Internet : Étude des déterminants de l’intention de dévoilement des données personnelles dans le cadre des transactions e-commerce

Auteur: OUBAL Mohamed

Directeur: HAMADI CHAKIB

Soutenance: 2022

le leadership d’opinion sur les réseaux sociaux : contribution à l’étude des caractéristiques des e-leaders d’opinion sur les réseaux sociaux impactant l’engagement du consommateur

Auteur: KHOUIAMMI Fatima ezzahra

Directeur: HAMADI CHAKIB

Soutenance: 2022

Analyse de la relation entre les stratégies de communication électronique et l'efficacité réseau-publicitaire: cas des entreprises opérant par yield management

Auteur: HATHOUT Chaimae

Directeur: HAMADI CHAKIB

Soutenance: 2020