Informations du chercheur

Nom complet

HAMADI CHAKIB

Grade

PES

Spécialité

marketing digital

Thématique de recherche

E-COMMERCE- MARKETING DIGITAL- MAKETING DES SERVICES ET TIC

Laboratoire

Laboratoire de Recherches en Gestion des organisations

Établissement

Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Marrakech

Publications (29 au total)

Important factors affecting the recovery satisfaction when managing returns

Auteur: ERRABI, G. & HAMADI, C.

Revue: International Journal of Advanced Research

Année: 2020

DOI: Impact Factor 7.08 CrossRef.DOI 10.21474/IJAR01

Comment mesurer la qualité perçue de l’Internet banking : l’échelle de mesure @banking qual

Auteur: HAMADI C.

Revue: PNMReview

Année: 2019

Le crowdsourcing : quel rôle de la foule comme partenaire de création de valeur ?

Auteur: HAMADI C.

Revue: PNMReview

Année: 2019

Les déterminants d’une logistique inversée orientée client dans l’E-commerce. Proposition d’un cadre théorique .

Auteur: ERRABI, G., & HAMADI, C.

Revue: Revue Marocaine de Management, Logistique et Transport

Année: 2018

La logistique inversée et son impact sur la réduction de l’insatisfaction sur internet

Auteur: ERRABI, G., & HAMADI, C.

Revue: Public and Nonprofif Management Review

Année: 2018

Personalization versus customization-Effect on Moroccan cyber-consumers e-loyalty towards merchant websites: A literature review

Auteur: AMIZMIZ S.A. et HAMADI C.

Revue: The Asian international Journal of life Sciences,

Année: 2018

Apports de la logistique inverse à la gestion des insatisfactions sur internet : approche par la théorie de la justice

Auteur: ERRABI, G. & HAMADI, C.

Revue: Proceeding of Engineering & Technology ECGI

Année: 2018

The emergence of e-opinion leadership on social networks: an unpdated literature review

Auteur: KHOUIAMMI F., HAMADI C.

Revue: International Journal of Engineering and Technology (IJET)

Année: 2018

La logistique inversée et son impact sur la réduction de l’insatisfaction sur internet

Auteur: ERRABI, G., & HAMADI, C.

Revue: Revue Marocaine de Recherche en Management et Marketing

Année: 2018

Thèses (7 au total)

Contribution à l’analyse de l’impact de l’innovation sur l’image de marque et l’intention d’achat des consommateurs vis-à-vis des marques marocaines qui opèrent dans l’artisanat. Cas de la vente en ligne.

Auteur: Jihane BOUMEDIANE

Directeur: HAMADI CHAKIB

Soutenance: 2024

L'effet de la crédibilité de la marque sur l'engagement du cyberconsommateur et ses conséquences à l'égard des sites marchands

Auteur: EL BAYED Zineb

Directeur: HAMADI Chakib

Soutenance: 2023

Contribution à l’étude des effets de l’étiquetage nutritionnel sur l’intention d’achat Cas du consommateur marocain

Auteur: ZEMRANI Yasmine

Directeur: HAMADI Chakib

Soutenance: 2023

La logistique Inversée et son Impact sur la Récupération de la Satisfaction sur Internet

Auteur: ERRABI Ghizlane

Directeur: HAMADI CHAKIB

Soutenance: 2022

Respect de la vie privée sur Internet : Étude des déterminants de l’intention de dévoilement des données personnelles dans le cadre des transactions e-commerce

Auteur: OUBAL Mohamed

Directeur: HAMADI CHAKIB

Soutenance: 2022

le leadership d’opinion sur les réseaux sociaux : contribution à l’étude des caractéristiques des e-leaders d’opinion sur les réseaux sociaux impactant l’engagement du consommateur

Auteur: KHOUIAMMI Fatima ezzahra

Directeur: HAMADI CHAKIB

Soutenance: 2022

Analyse de la relation entre les stratégies de communication électronique et l'efficacité réseau-publicitaire: cas des entreprises opérant par yield management

Auteur: HATHOUT Chaimae

Directeur: HAMADI CHAKIB

Soutenance: 2020