Informations du chercheur

Nom complet

SELMAOUI Sabah

Grade

PES

Spécialité

Didactique des Sciences

Thématique de recherche

Analyse des enseignements- apprentissages, Formation des enseignants, Les Educations à...Analyse et Evaluation de la formation à l’université....

Laboratoire

Laboratoire interdisciplinaire de Recherche en Didactique Education et Formation

Établissement

Ecole Normale Supérieure

Projets (0 au total)

Aucun projet disponible.

Publications (43 au total)

Moroccan Teachers’ Conceptions On Food Education

Auteur: Sabah Selmaoui , Anouar Alami, Boujemaa Agorram, Salah-eddine Khzami, Abdel Aziz Razouki, Mustapha Arfaoui

Revue: The Eurasia Proceedings of Educational & Social Sciences (EPESS)

Année: 2016

Analysis of University students’ knowledge about Epigenetics

Auteur: Boujemaa Agorram,Moncef Zaki, Sabah Selmaoui, Salah-eddine Khzami

Revue: Imperial Journal of Interdisciplinary Research

Année: 2016

Les représentations sociales d’enseignants marocains sur la citoyenneté et l’éducation à la citoyenneté au collège

Auteur: Salah-eddine Khzami, Abdelaziz Razouki, Mustapha Arfaoui, Sabah Selmaoui, Boujemaa Agorram

Revue: Le pédagogue

Année: 2016

Rediscovery of the Genetic’s laws by using a Genetics simulation Program.

Auteur: Boujemaa Agorram , Salah-eddine Khzami n Sabah Selmaoui

Revue: International Journal of Innovation and Applied Studies,

Année: 2015

Opinions des jeunes marocains relatives au tabagisme.

Auteur: Sabah Selmaoui , Boujemaa Agorram , Anouar Alami , Salah-eddine Khzami .

Revue: European Scientific Journal

Année: 2015

Didactic implications of using historical approach in teaching the concept of gene

Auteur: Boujemaa Agorram, Salah-eddine Khzami, Sabah Selmaoui, Moncef Zaki

Revue: European Scientific Journal

Année: 2015

Points de vue et perceptions d’adolescents marocains sur l’alimentation et l’obésité

Auteur: Salah-eddine Khzami , Boujemaa Agorram , Sabah Selmaoui

Revue: European Scientific Journal

Année: 2015

Communications (57 au total)

L’Enseignement-apprentissage de la Cartographie dans une approche interdisciplinaire : obstacles et pistes pour le développement de l’Agir professionnel des Enseignants

Manifestation: Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: Université Cadi Ayyad

Problématisation des savoirs scientifiques Cas de l’Enseignement des concepts Ecologiques et Géologiques en Sciences de la vie et de la terre au cycle secondaire

Manifestation: « Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: centre de conférences de l’Université Cadi Ayyad, Marrakech

Exploring Learning : the cognitive impact of virtual and Augmented Reality on student Engagement and Comprhension

Manifestation: Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: Université Cadi Ayyad

Les obstacles ralentissant l’apprentissage de la Géologie à l’UCA

Manifestation: Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: Université Cadi Ayyad

Impact de la pratique réflexive sur le développement de l’identité professionnelle des étudiants Infirmiers

Manifestation: Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: Université Cadi Ayyad

Opinions des apprenants Marocains des Sctions Internationales à propos de l’utilisation du Français comme Langue de l’enseignement des disciplines Scientifiques

Manifestation: Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: Université Cadi Ayyad

Pratiques des Enseignants en Education à la Santé

Manifestation: Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: Université Cadi Ayyad

L’Education Environnementales et l’Education au Développer Dural au Maroc : enjeux et Intégration dans le système Educatif Marocain

Manifestation: Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: Université Cadi Ayyad

Les démarches d’investigations Scientifiques au Secondaire collégiale : analyse des Programmes Scolaires des Sciences de la vie et de la terre au Canada et au Maroc

Manifestation: Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: Université Cadi Ayyad