Informations du chercheur

Nom complet

SELMAOUI Sabah

Grade

PES

Spécialité

Didactique des Sciences

Thématique de recherche

Analyse des enseignements- apprentissages, Formation des enseignants, Les Educations à...Analyse et Evaluation de la formation à l’université....

Laboratoire

Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en didactique, Education et Formation

Établissement

Ecole Normale Supérieure

Projets (0 au total)

Aucun projet disponible.

Publications (42 au total)

Teachers’ Practices Related to Health Education in Moroccan Schools.

Auteur: Sabah Selmaoui, Abdelaziz Razouki, Boujemaa Agorram, Salah-Eddine Khzami and Mustapha Arfaoui

Revue: Asian Journal of Education and Social Studies.

Année: 2019

Evaluation des futurs enseignants des SVT duCentre Régional des Métiers de l'Education et de Formation de Meknès en formation pratique: Réalité et perspectives

Auteur: Âatika Eddif , Sabah Selmaoui , Radouan Chakour

Revue: Moroccan Journal of Quantitative and Qualitative Research,

Année: 2018

Moroccan Science Student’s Understanding of Meiosis and Its Relation to Gene TransmissionA Cross Sectional Study.

Auteur: Boujemaa Agorram, Moncef Zaki, Sabah Selmaoui, Salah-eddine Khzami

Revue: Journal of Education, Society and Behavioural Science

Année: 2017

How MOOCs Are Perceived by Moroccan Students and Teachers?

Auteur: Abdel Aziz Razouki, Salah-eddine Khzami, Ikbal El Khatabi, Boujemaa Agorram , Sabah Selmaoui

Revue: European Scientific Journal

Année: 2017

L’inclusion de L’éducation à la santé en éducation physique et sportive: Représentations et contributions des enseignants

Auteur: Abdel Aziz Razouki, Fatima Tikouk , Boujemaa Agorram, Sabah Selmaoui , Salah-eddine Khzami

Revue: European Scientific Journal

Année: 2017

Conceptions relating to food education in the moroccan textbooks: what models of health?

Auteur: Sabah Selmaoui, anouar Alami, Boujemaa Agorram, Salah-eddine Khzami, fatila ezahar Ait Yahia

Revue: British Journal of Education

Année: 2017

Les volcans: quelles conceptions des futurs enseignants marocains des scinces de la vie et de la terre

Auteur: Äatika Eddif, Sabah Selmaoui , Hassan Ouazzani

Revue: Le pédagogue

Année: 2017

Conceptions d'élèves marocains de la deuxième année secondaire collégiale relatives aux volcans

Auteur: Aâtika Eddif , Sabah Selmaoui ,Taoufiq Abboudi , Boujemaa Agorram , Salah-eddine Khzami

Revue: International Journal of Innovation and Scientific Research,

Année: 2016

Moroccan Teachers’ Conceptions On Food Education

Auteur: Sabah Selmaoui , Anouar Alami, Boujemaa Agorram, Salah-eddine Khzami, Abdel Aziz Razouki, Mustapha Arfaoui

Revue: The Eurasia Proceedings of Educational & Social Sciences (EPESS)

Année: 2016

Communications (57 au total)

L’Enseignement-apprentissage de la Cartographie dans une approche interdisciplinaire : obstacles et pistes pour le développement de l’Agir professionnel des Enseignants

Manifestation: Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: Université Cadi Ayyad

Problématisation des savoirs scientifiques Cas de l’Enseignement des concepts Ecologiques et Géologiques en Sciences de la vie et de la terre au cycle secondaire

Manifestation: « Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: centre de conférences de l’Université Cadi Ayyad, Marrakech

Exploring Learning : the cognitive impact of virtual and Augmented Reality on student Engagement and Comprhension

Manifestation: Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: Université Cadi Ayyad

Les obstacles ralentissant l’apprentissage de la Géologie à l’UCA

Manifestation: Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: Université Cadi Ayyad

Impact de la pratique réflexive sur le développement de l’identité professionnelle des étudiants Infirmiers

Manifestation: Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: Université Cadi Ayyad

Opinions des apprenants Marocains des Sctions Internationales à propos de l’utilisation du Français comme Langue de l’enseignement des disciplines Scientifiques

Manifestation: Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: Université Cadi Ayyad

Pratiques des Enseignants en Education à la Santé

Manifestation: Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: Université Cadi Ayyad

L’Education Environnementales et l’Education au Développer Dural au Maroc : enjeux et Intégration dans le système Educatif Marocain

Manifestation: Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: Université Cadi Ayyad

Les démarches d’investigations Scientifiques au Secondaire collégiale : analyse des Programmes Scolaires des Sciences de la vie et de la terre au Canada et au Maroc

Manifestation: Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: Université Cadi Ayyad