Informations du chercheur

Nom complet

SELMAOUI Sabah

Grade

PES

Spécialité

Didactique des Sciences

Thématique de recherche

Analyse des enseignements- apprentissages, Formation des enseignants, Les Educations à...Analyse et Evaluation de la formation à l’université....

Laboratoire

Laboratoire interdisciplinaire de Recherche en Didactique Education et Formation

Établissement

Ecole Normale Supérieure

Projets (0 au total)

Aucun projet disponible.

Publications (43 au total)

Exploring Student Representations of Biodiversity in Science Education in Morocco: A Didactic Perspective

Auteur: Asma ID, Sabah Selmaoui, Anouar Alami*, Nadia Benjelloun, Moncef Zaki

Revue: International Journal of Educational Methodology

Année: 2023

DOI: 10.12973/ijem.9.4.815

Artificial Intelligence in Education: Fears and Faiths

Auteur: Latifa Douali, Sabah Selmaoui, Widad Bouab

Revue: International Journal of Information and Education Technology

Année: 2022

DOI: 10.18178/ijiet.2022.12.7.1666

Conceptions of Moroccan secondary school students in relation to the “Integrative Concept” of plate tectonics

Auteur: Radouan Chakour, Anouar Alami, Sabah Selmaoui, Aâtika Eddif, Hanaa Chalak

Revue: International Journal of Evaluation and Research in Education (IJERE)

Année: 2022

DOI: 10.11591/ijere.v11i4.21861

The Field Skills’ Development through Teaching Environmental Interactions in High School: Draa-Tafilalet Region, Morocco

Auteur: Mariam Akdim, Anouar Alami, Sabah Selmaoui, Aboubakr Sabiri, Hamid Akdim

Revue: Education Sciences

Année: 2022

DOI: 10.3390/educsci12110772

Using Learning Management System in Distance Teaching: Thoughts of Future Teachers

Auteur: Latifa Douali , Sabah Selmaoui , Widad Bouab

Revue: International Journal of Research in Engineering, Science and Management

Année: 2022

DOI: https://www.ijresm.com | ISSN (Online): 2581-5792

The contribution of physical and sports education to health education of Moroccan middle school students: Representations and practices of teachers

Auteur: Abdelaziz Razouki , Salah-Eddine Khzami , Sabah Selmaoui , Boujemaa Agorram

Revue: Journal of Education and Health Promotion

Année: 2021

DOI: 10.4103/jehp.jehp_1021_20. eCollection 2021.

Determinants of well-being of middle-school students in Moroccan urban and rural areas: A comparative study

Auteur: Salah-Eddine Khzami, Abdelaziz Razouki, Sabah Selmaoui, Boujemaa Agorram

Revue: Journal of Education and Health Promotion

Année: 2020

DOI: 10.4103/jehp.jehp_432_20

Didactic modes of scientific experiments in the Science curriculum of high school: photosynthesis as an example

Auteur: Sophia Bouzit , Anouar Alami , Sabah Selmaoui , Boujemaa Agorram and Moncef Zaki

Revue: European Journal of Educational Research

Année: 2020

The place and pedagogical function of the scientific image in morocca life and earth sciences textbooks

Auteur: Fatima Ezahra Ait Yahia, Anouar Alami, Sabah Selmaoui, Boujemaa Agorram and Moncef Zaki

Revue: British Journal of Education.

Année: 2020

Communications (57 au total)

L’Enseignement-apprentissage de la Cartographie dans une approche interdisciplinaire : obstacles et pistes pour le développement de l’Agir professionnel des Enseignants

Manifestation: Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: Université Cadi Ayyad

Problématisation des savoirs scientifiques Cas de l’Enseignement des concepts Ecologiques et Géologiques en Sciences de la vie et de la terre au cycle secondaire

Manifestation: « Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: centre de conférences de l’Université Cadi Ayyad, Marrakech

Exploring Learning : the cognitive impact of virtual and Augmented Reality on student Engagement and Comprhension

Manifestation: Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: Université Cadi Ayyad

Les obstacles ralentissant l’apprentissage de la Géologie à l’UCA

Manifestation: Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: Université Cadi Ayyad

Impact de la pratique réflexive sur le développement de l’identité professionnelle des étudiants Infirmiers

Manifestation: Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: Université Cadi Ayyad

Opinions des apprenants Marocains des Sctions Internationales à propos de l’utilisation du Français comme Langue de l’enseignement des disciplines Scientifiques

Manifestation: Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: Université Cadi Ayyad

Pratiques des Enseignants en Education à la Santé

Manifestation: Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: Université Cadi Ayyad

L’Education Environnementales et l’Education au Développer Dural au Maroc : enjeux et Intégration dans le système Educatif Marocain

Manifestation: Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: Université Cadi Ayyad

Les démarches d’investigations Scientifiques au Secondaire collégiale : analyse des Programmes Scolaires des Sciences de la vie et de la terre au Canada et au Maroc

Manifestation: Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: Université Cadi Ayyad