Informations du chercheur

Nom complet

SELMAOUI Sabah

Grade

PES

Spécialité

Didactique des Sciences

Thématique de recherche

Analyse des enseignements- apprentissages, Formation des enseignants, Les Educations à...Analyse et Evaluation de la formation à l’université....

Laboratoire

Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en didactique, Education et Formation

Établissement

Ecole Normale Supérieure

Projets (0 au total)

Aucun projet disponible.

Publications (42 au total)

Artificial Intelligence in Education: Fears and Faiths

Auteur: Latifa Douali, Sabah Selmaoui, Widad Bouab

Revue: International Journal of Information and Education Technology

Année: 2022

DOI: 10.18178/ijiet.2022.12.7.1666

Conceptions of Moroccan secondary school students in relation to the “Integrative Concept” of plate tectonics

Auteur: Radouan Chakour, Anouar Alami, Sabah Selmaoui, Aâtika Eddif, Hanaa Chalak

Revue: International Journal of Evaluation and Research in Education (IJERE)

Année: 2022

DOI: 10.11591/ijere.v11i4.21861

The Field Skills’ Development through Teaching Environmental Interactions in High School: Draa-Tafilalet Region, Morocco

Auteur: Mariam Akdim, Anouar Alami, Sabah Selmaoui, Aboubakr Sabiri, Hamid Akdim

Revue: Education Sciences

Année: 2022

DOI: 10.3390/educsci12110772

Using Learning Management System in Distance Teaching: Thoughts of Future Teachers

Auteur: Latifa Douali , Sabah Selmaoui , Widad Bouab

Revue: International Journal of Research in Engineering, Science and Management

Année: 2022

DOI: https://www.ijresm.com | ISSN (Online): 2581-5792

The contribution of physical and sports education to health education of Moroccan middle school students: Representations and practices of teachers

Auteur: Abdelaziz Razouki , Salah-Eddine Khzami , Sabah Selmaoui , Boujemaa Agorram

Revue: Journal of Education and Health Promotion

Année: 2021

DOI: 10.4103/jehp.jehp_1021_20. eCollection 2021.

Determinants of well-being of middle-school students in Moroccan urban and rural areas: A comparative study

Auteur: Salah-Eddine Khzami, Abdelaziz Razouki, Sabah Selmaoui, Boujemaa Agorram

Revue: Journal of Education and Health Promotion

Année: 2020

DOI: 10.4103/jehp.jehp_432_20

Didactic modes of scientific experiments in the Science curriculum of high school: photosynthesis as an example

Auteur: Sophia Bouzit , Anouar Alami , Sabah Selmaoui , Boujemaa Agorram and Moncef Zaki

Revue: European Journal of Educational Research

Année: 2020

The place and pedagogical function of the scientific image in morocca life and earth sciences textbooks

Auteur: Fatima Ezahra Ait Yahia, Anouar Alami, Sabah Selmaoui, Boujemaa Agorram and Moncef Zaki

Revue: British Journal of Education.

Année: 2020

Earth Sciences Teaching Difficulties in Secondary School: A Teacher’s Point of View

Auteur: Radouan Chakour, Anouar Alami , Sabah Selmaoui, Aatika Eddif, Moncef Zaki, Youssef Boughanmi

Revue: Education science

Année: 2019

Communications (57 au total)

L’Enseignement-apprentissage de la Cartographie dans une approche interdisciplinaire : obstacles et pistes pour le développement de l’Agir professionnel des Enseignants

Manifestation: Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: Université Cadi Ayyad

Problématisation des savoirs scientifiques Cas de l’Enseignement des concepts Ecologiques et Géologiques en Sciences de la vie et de la terre au cycle secondaire

Manifestation: « Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: centre de conférences de l’Université Cadi Ayyad, Marrakech

Exploring Learning : the cognitive impact of virtual and Augmented Reality on student Engagement and Comprhension

Manifestation: Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: Université Cadi Ayyad

Les obstacles ralentissant l’apprentissage de la Géologie à l’UCA

Manifestation: Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: Université Cadi Ayyad

Impact de la pratique réflexive sur le développement de l’identité professionnelle des étudiants Infirmiers

Manifestation: Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: Université Cadi Ayyad

Opinions des apprenants Marocains des Sctions Internationales à propos de l’utilisation du Français comme Langue de l’enseignement des disciplines Scientifiques

Manifestation: Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: Université Cadi Ayyad

Pratiques des Enseignants en Education à la Santé

Manifestation: Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: Université Cadi Ayyad

L’Education Environnementales et l’Education au Développer Dural au Maroc : enjeux et Intégration dans le système Educatif Marocain

Manifestation: Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: Université Cadi Ayyad

Les démarches d’investigations Scientifiques au Secondaire collégiale : analyse des Programmes Scolaires des Sciences de la vie et de la terre au Canada et au Maroc

Manifestation: Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: Université Cadi Ayyad