Informations du chercheur

Nom complet

SELMAOUI Sabah

Grade

PES

Spécialité

Didactique des Sciences

Thématique de recherche

Analyse des enseignements- apprentissages, Formation des enseignants, Les Educations à...Analyse et Evaluation de la formation à l’université....

Laboratoire

Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en didactique, Education et Formation

Établissement

Ecole Normale Supérieure

Projets (0 au total)

Aucun projet disponible.

Publications (42 au total)

HOW MOROCCAN LEARNERS AGED 12–16 CONCEIVE THE CELL: CAN 3D MODELS HELP CORRECT MISCONCEPTIONS?

Auteur: Sara Ifqiren, Sophia Bouzit, Anouar Alami, Ihsane Kouchou, Fatima Ezahra Ait Yahia, Sabah Selmaoui

Revue: Journal of Southwest Jiaotong University

Année: 2024

DOI: 10.35741/issn.0258-2724.59.6.6

The questionnire on learning strategies “Mes Outils de Travail Intellectuel”: Adaptation and validation among Moroccan nursing students

Auteur: Khadija Ait Moussa, Sabah Selmaoui, Nadia Ouzennou

Revue: Educación Médica

Année: 2024

DOI: 10.1016/j.edumed.2024.100905

ANALYSIS OF INTERGATING EDUCATION FOR SUSTAINABLE DEVELOPMENT INTO THE LIFE AND EARTH SCIENCES CURRICULUM AT SECONDARY SCHOOL-MOROCCO

Auteur: Chadya Abid, Aafaf Essedaoui, Sabah Selmaoui

Revue: JOURNAL OF SOUTHWEST JIAOTONG UNIVERSITY

Année: 2024

DOI: https://doi.org/10.35741/issn.0258-2724.59.4.16

Scientific Experiments in Moroccan High Schools Life Science Courses: Constraints and Solutions

Auteur: Sophia Bouzit, Anouar Alami*, Sabah Selmaoui, Youness Rakibi

Revue: European Journal of Educational Research

Année: 2023

DOI: 10.12973/eu-jer.12.2.957

Teaching Biodiversity: Towards a Sustainable and Engaged Education

Auteur: Asma Id Babou, Sabah Selmaoui, Anouar Alami, Nadia Benjelloun, Moncef Zaki

Revue: Education Sciences

Année: 2023

DOI: 10.3390/educsci13090931

Assessment of Knowledge and Learning Difficulties in Metamorphism Among Future Teachers

Auteur: Mohamed El Qryefy, Boujemaa Agorram, Said Boubih, Sabah Selmaoui, Rahma Bouali

Revue: European Journal of Theoretical and Applied Sciences

Année: 2023

DOI: 10.59324/ejtas.2023.1(5).15

Modelling in the scientific approach to teaching life and earth sciences: Views and practices of Moroccan teachers

Auteur: Sara Ifqiren, Sophia Bouzit, Ihsane Kouchou, Sabah Selmaoui

Revue: Journal of Education and e-Learning Research

Année: 2023

DOI: 10.20448/jeelr.v10i4.5003

TEACHING PRACTICE AND LEARNING DIFFICULTESIN LIFE AND EARTH SCIENCES IN SECONDARY SCHOOLIN MOROCCO

Auteur: Hiba Ait BASSOU, Aafaf Essesoui, sabah Selmaoui

Revue: Journal of Southwest Jiotong University

Année: 2023

DOI: 10.3574/issn.0258-2724.58.5.34

Exploring Student Representations of Biodiversity in Science Education in Morocco: A Didactic Perspective

Auteur: Asma ID, Sabah Selmaoui, Anouar Alami*, Nadia Benjelloun, Moncef Zaki

Revue: International Journal of Educational Methodology

Année: 2023

DOI: 10.12973/ijem.9.4.815

Communications (57 au total)

L’Enseignement-apprentissage de la Cartographie dans une approche interdisciplinaire : obstacles et pistes pour le développement de l’Agir professionnel des Enseignants

Manifestation: Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: Université Cadi Ayyad

Problématisation des savoirs scientifiques Cas de l’Enseignement des concepts Ecologiques et Géologiques en Sciences de la vie et de la terre au cycle secondaire

Manifestation: « Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: centre de conférences de l’Université Cadi Ayyad, Marrakech

Exploring Learning : the cognitive impact of virtual and Augmented Reality on student Engagement and Comprhension

Manifestation: Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: Université Cadi Ayyad

Les obstacles ralentissant l’apprentissage de la Géologie à l’UCA

Manifestation: Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: Université Cadi Ayyad

Impact de la pratique réflexive sur le développement de l’identité professionnelle des étudiants Infirmiers

Manifestation: Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: Université Cadi Ayyad

Opinions des apprenants Marocains des Sctions Internationales à propos de l’utilisation du Français comme Langue de l’enseignement des disciplines Scientifiques

Manifestation: Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: Université Cadi Ayyad

Pratiques des Enseignants en Education à la Santé

Manifestation: Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: Université Cadi Ayyad

L’Education Environnementales et l’Education au Développer Dural au Maroc : enjeux et Intégration dans le système Educatif Marocain

Manifestation: Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: Université Cadi Ayyad

Les démarches d’investigations Scientifiques au Secondaire collégiale : analyse des Programmes Scolaires des Sciences de la vie et de la terre au Canada et au Maroc

Manifestation: Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: Université Cadi Ayyad