Informations du chercheur

Nom complet

abaaoukide kamar

Grade

PH

Spécialité

Marketing, digital et temps

Thématique de recherche

marketing d'innovation, transformation digitale, gestion du temps

Laboratoire

Laboratoire fédératif QUALIMAT – GRTE- DROIT-SOCIETE

Établissement

Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales

Projets (0 au total)

Aucun projet disponible.

Communications (53 au total)

Digital transformation: A literature review, And how the Covid-19 health crisis Is reshaping this concept

Manifestation: 2ème Colloque international de la recherche appliquée, sous le thème : Agilité organisationnelle et performance des organisations en période de crise.

Date: 2022-10-27

Organisation: Zephyr, Marrakech.

La transformation digitale dans le secteur bancaire au Maroc : cas des banques conventionnelles

Manifestation: Septième Congrès de l’Association Marocaine du Marketing sous le thème LE MARKETING, LEVIER DE DEVELOPPEMENT TERRiTORIAL : CAS DES PAYS AFRICAINS

Date: 2022-06-24

Organisation: Marrakech

Etat d’avancement

Manifestation: 1ère édition du symposium international : Méthodologie de recherche en sciences de gestion : vers un design de recherche Original et innovant

Date: 2022-03-28

Organisation: ENCG Marrakech et ISGA Marrakech

Etat d’avancement

Manifestation: 1ère édition du symposium international : Méthodologie de recherche en sciences de gestion : vers un design de recherche Original et innovant

Date: 2022-03-28

Organisation: ENCG Marrakech et ISGA Marrakech

La publicité digitale à travers les micro-influenceurs et l’intention d’achat des abonnés : cas du secteur cosmétique au Maroc

Manifestation: Coopération entre l’université et l’entreprise : d’une recherche sur l’entreprise à une recherche avec l’entreprise

Date: 2022-03-25

Organisation: ENCG Tanger

Etat d’avancement

Manifestation: 1ère édition du symposium international : Méthodologie de recherche en sciences de gestion : vers un design de recherche original et innovant

Date: 2022-03-22

Organisation: ENCG Marrakech et ISGA Marrakech

Usage des technologies d’information et de communication en contexte d’achat mobile

Manifestation: Innovations managériales, gouvernance et performance des organisations : les défis de relance post Covid-19

Date: 2022-02-24

Organisation: El Jadida

La contribution des micro-influenceurs au développement de l’e-réputation de la marque : une étude qualitative exploratoire appliquée au secteur cosmétique

Manifestation: Journées internationales du supply chain management et marketing

Date: 2021-11-24

Organisation: FSJES Marrakech

L’influence de l’atmosphère d’achat en ligne sur les comportements des internautes – Revue de littérature

Manifestation: Sixième édition des Doctoriales en Sciences de Gestion

Date: 2021-06-29

Organisation: FSJES Rabat

Thèses (12 au total)

Etude des déterminants du bien-être au travail et son impact sur la marque employeur et l’intention de quitter : cas des entreprises labellisées « best places to work »

Auteur: Maha MHIMRA

Directeur: Bouchra ESSLIMANI

Soutenance: 2024

Contribution à l’étude du comportement de vengeance du client sur les réseaux sociaux suite à une défaillance de service : cas du secteur des Télécommunications

Auteur: Hanane MAjid

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2024

L’impact de la qualité sociétale perçue sur le comportement socialement responsable des touristes. « Cas des hôtels verts de la région Marrakech-Safi »

Auteur: Jaouad CHAABT

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2024

Le comportement du consommateur à l’ère du digital : l’impact des réseaux sociaux sur la décision d’achat en ligne

Auteur: Driss ALAMI

Directeur: Said EL GUENNOUNI

Soutenance: 2024

L’influence du marketing de contenu sur l’intention d’achat des consommateurs : le rôle de la confiance et de l’engagement

Auteur: Meriem MELGHAGH

Directeur: Lhoucine OUAHI

Soutenance: 2023

L’influence de la participation des consommateurs aux communautés virtuelles de marques sur la fidélité à la marque : Proposition d’un modèle explicatif Cas des communautés virtuelles des marques marocaines de télécommunications sur Faceboo

Auteur: Ibdaa OUIDA

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2022

CONTRIBUTION À L’EXPLICATION DE L’IMPACT DE L’UTILISATION DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L’ENSEIGNEMENT SUR L’ENGAGEMENT DES ÉTUDIANTS : CAS DES UNIVERSITÉS AU MAROC

Auteur: Hind TAMER

Directeur: Bouchra LEBZAR

Soutenance: 2022

Contribution à la compréhension de la relation entre le capital immatériel et la compétitivité internationale des entreprises : Cas du secteur artisanal marocain

Auteur: Salima ABDELHADI

Directeur: Bouchra LEBZAR

Soutenance: 2021

Déterminants de la performance commerciale des coopératives agricoles marocaines membres des groupements d’intérêts économiques (GIEs) : Cas de la région Marrakech-Safi

Auteur: Ilham NEJJARI

Directeur: Bouchra LEBZAR

Soutenance: 2021