Informations du chercheur

Nom complet

abaaoukide kamar

Grade

PH

Spécialité

Marketing, digital et temps

Thématique de recherche

marketing d'innovation, transformation digitale, gestion du temps

Laboratoire

Laboratoire fédératif QUALIMAT – GRTE- DROIT-SOCIETE

Établissement

Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales

Projets (0 au total)

Aucun projet disponible.

Communications (53 au total)

Theoretical Exploration: Modeling outline

Manifestation: ABS Research Symposium

Date: 2020-01-05

Organisation: en ligne

Pratiques innovantes pour réussir le time to market : cas du portefeuille mobile/approche auprès des entrepreneurs sociaux

Manifestation: 6 ème Edition du Forum sur la Recherche Marketing sous le thème : Les nouvelles tendances du marketing : déplacement de frontières ou véritable innovation

Date: 2018-10-26

Organisation: Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Marrakech

L’impact des nouvelles technologies de l’information sur le respect des délais de livraison

Manifestation: 6 ème Edition du Forum sur la Recherche Marketing sous le thème : Les nouvelles tendances du marketing : déplacement de frontières ou véritable innovation

Date: 2018-10-26

Organisation: Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Marrakech

L’impact de l’implication organisationnelle sur le respect des délais de livraison des services : rôle de l’orientation-marché

Manifestation: 3ème Conférence Doctorale L-Qualimat

Date: 2018-04-24

Organisation: Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales de Marrakech

L’évaluation des pratiques de l’accompagnement entrepreneurial au Maroc

Manifestation: Colloque International sur les pratiques et les défis de l’accompagnement entrepreneurial

Date: 2017-03-03

Organisation: Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales de Marrakech

Impact du temps de réponse aux réclamations sur la satisfaction client : cas du secteur des télécommunications au Maroc

Manifestation: 1 er Congrés de l’Association Marocaine du Marketing sous le thème ‘’Le marketing : levier de développement des organisations’’

Date: 2016-04-29

Organisation: MARRAKECH

Impact du temps de réponse sur la performance : cas des PME exportatrices

Manifestation: 1er Colloque International Gouvernance et Performance

Date: 2016-01-22

Organisation: Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Marrakech

Time donation and comittment in Moroccan Associations

Manifestation: Colloque : Modelling Innovation Sustainability and Technologies

Date: 2015-10-23

Organisation: Lisbonne

Thèses (12 au total)

Etude des déterminants du bien-être au travail et son impact sur la marque employeur et l’intention de quitter : cas des entreprises labellisées « best places to work »

Auteur: Maha MHIMRA

Directeur: Bouchra ESSLIMANI

Soutenance: 2024

Contribution à l’étude du comportement de vengeance du client sur les réseaux sociaux suite à une défaillance de service : cas du secteur des Télécommunications

Auteur: Hanane MAjid

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2024

L’impact de la qualité sociétale perçue sur le comportement socialement responsable des touristes. « Cas des hôtels verts de la région Marrakech-Safi »

Auteur: Jaouad CHAABT

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2024

Le comportement du consommateur à l’ère du digital : l’impact des réseaux sociaux sur la décision d’achat en ligne

Auteur: Driss ALAMI

Directeur: Said EL GUENNOUNI

Soutenance: 2024

L’influence du marketing de contenu sur l’intention d’achat des consommateurs : le rôle de la confiance et de l’engagement

Auteur: Meriem MELGHAGH

Directeur: Lhoucine OUAHI

Soutenance: 2023

L’influence de la participation des consommateurs aux communautés virtuelles de marques sur la fidélité à la marque : Proposition d’un modèle explicatif Cas des communautés virtuelles des marques marocaines de télécommunications sur Faceboo

Auteur: Ibdaa OUIDA

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2022

CONTRIBUTION À L’EXPLICATION DE L’IMPACT DE L’UTILISATION DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L’ENSEIGNEMENT SUR L’ENGAGEMENT DES ÉTUDIANTS : CAS DES UNIVERSITÉS AU MAROC

Auteur: Hind TAMER

Directeur: Bouchra LEBZAR

Soutenance: 2022

Contribution à la compréhension de la relation entre le capital immatériel et la compétitivité internationale des entreprises : Cas du secteur artisanal marocain

Auteur: Salima ABDELHADI

Directeur: Bouchra LEBZAR

Soutenance: 2021

Déterminants de la performance commerciale des coopératives agricoles marocaines membres des groupements d’intérêts économiques (GIEs) : Cas de la région Marrakech-Safi

Auteur: Ilham NEJJARI

Directeur: Bouchra LEBZAR

Soutenance: 2021