Informations du chercheur

Nom complet

abaaoukide kamar

Grade

PH

Spécialité

Marketing, digital et temps

Thématique de recherche

marketing d'innovation, transformation digitale, gestion du temps

Laboratoire

Laboratoire fédératif QUALIMAT – GRTE- DROIT-SOCIETE

Établissement

Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales

Projets (0 au total)

Aucun projet disponible.

Communications (53 au total)

La Génération de leads et la communication digitale : État et perspectives de la recherche

Manifestation: Congrès International sur les Innovations Territoriales et Entrepreneuriat

Date: 2024-04-26

Organisation: Centre de conférence de l’UCA Marrakech

La généralisation des leads et la e-réputation : revue systématique

Manifestation: Journée d'études : innovations des territoires et des organisations

Date: 2024-04-23

Organisation: Centre de conférence de l’UCA Marrakech

Du Tourisme 1.0 au Tourisme 4.0 : Quel impact sur le comportement du consommateur ?

Manifestation: Colloque Influences et manipulations à l’ère de l’IA et des technologies numériques

Date: 2024-04-17

Organisation: Genève Suisse l'International Management School Geneva (IMSG)

Exploration des dynamiques de la transformation digitale : Une étude qualitative auprès d’entreprises marocaines

Manifestation: Journée d'Études L-QUALIMAT

Date: 2024-02-23

Organisation: Centre de conférence de l’UCA Marrakech

L’E-Réputation : cas des Riads de la médina de Marrakech

Manifestation: Journée d’études sous le thème : innovations des territoires et des organisations

Date: 2024-02-23

Organisation: FSJES Marrakech

Automatisation marketing ou contenu adaptatif ? Cas des consommateurs Marocains.

Manifestation: La 3e édition des Conférences Internationales en Management CIM'2023 & La 11e édition de l'Africa Business Conference,

Date: 2023-06-01

Organisation: La cité des langues et des cultures de l'université- UCA

Les PME marocaines face aux crises : Cas du secteur textile

Manifestation: La 3e édition des Conférences Internationales en Management CIM'2023 & La 11e édition de l'Africa Business Conference

Date: 2023-06-01

Organisation: Cité des Langues et des Cultures UCA

La place des parties prenantes dans l’implémentation d’un processus de transformation digitale : Cad d’une PME marocaine du secteur numérique

Manifestation: Colloque sous le thème : Transformation des entreprises et de leurs modèles d’affaires : contributions et limites d’une transformation digitale et centrée sur les clients.

Date: 2022-12-08

Organisation: ISTEC Paris - en ligne.

Meta-analyse de la littérature sur le concept de crise d’entreprise

Manifestation: Colloque International de la Recherche Appliquée (IRA 2022)

Date: 2022-10-28

Organisation: Hotel Zephyr - Marrakech

Thèses (12 au total)

Etude des déterminants du bien-être au travail et son impact sur la marque employeur et l’intention de quitter : cas des entreprises labellisées « best places to work »

Auteur: Maha MHIMRA

Directeur: Bouchra ESSLIMANI

Soutenance: 2024

Contribution à l’étude du comportement de vengeance du client sur les réseaux sociaux suite à une défaillance de service : cas du secteur des Télécommunications

Auteur: Hanane MAjid

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2024

L’impact de la qualité sociétale perçue sur le comportement socialement responsable des touristes. « Cas des hôtels verts de la région Marrakech-Safi »

Auteur: Jaouad CHAABT

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2024

Le comportement du consommateur à l’ère du digital : l’impact des réseaux sociaux sur la décision d’achat en ligne

Auteur: Driss ALAMI

Directeur: Said EL GUENNOUNI

Soutenance: 2024

L’influence du marketing de contenu sur l’intention d’achat des consommateurs : le rôle de la confiance et de l’engagement

Auteur: Meriem MELGHAGH

Directeur: Lhoucine OUAHI

Soutenance: 2023

L’influence de la participation des consommateurs aux communautés virtuelles de marques sur la fidélité à la marque : Proposition d’un modèle explicatif Cas des communautés virtuelles des marques marocaines de télécommunications sur Faceboo

Auteur: Ibdaa OUIDA

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2022

CONTRIBUTION À L’EXPLICATION DE L’IMPACT DE L’UTILISATION DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L’ENSEIGNEMENT SUR L’ENGAGEMENT DES ÉTUDIANTS : CAS DES UNIVERSITÉS AU MAROC

Auteur: Hind TAMER

Directeur: Bouchra LEBZAR

Soutenance: 2022

Contribution à la compréhension de la relation entre le capital immatériel et la compétitivité internationale des entreprises : Cas du secteur artisanal marocain

Auteur: Salima ABDELHADI

Directeur: Bouchra LEBZAR

Soutenance: 2021

Déterminants de la performance commerciale des coopératives agricoles marocaines membres des groupements d’intérêts économiques (GIEs) : Cas de la région Marrakech-Safi

Auteur: Ilham NEJJARI

Directeur: Bouchra LEBZAR

Soutenance: 2021