Informations du chercheur

Nom complet

abaaoukide kamar

Grade

PH

Spécialité

Marketing, digital et temps

Thématique de recherche

marketing d'innovation, transformation digitale, gestion du temps

Laboratoire

Laboratoire fédératif QUALIMAT – GRTE- DROIT-SOCIETE

Établissement

Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales

Projets (0 au total)

Aucun projet disponible.

Communications (53 au total)

Etat d’avancement

Manifestation: PhD Days - FAUT-IL AVOIR PEUR DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ?

Date: 2024-05-10

Organisation: Centre de conférence de l’UCA Marrakech

Ergonomie des sites web mobiles et génération des leads

Manifestation: PHD DAYS

Date: 2024-05-10

Organisation: Centre de conférence de l’UCA Marrakech

Les stratégies d'engagement des abonnés mises en œuvre par les influenceurs digitaux entrepreneurs dans la promotion de leurs propres marques

Manifestation: Dynamique territorialeet entrepreneuriat : vers un territoire entreprenant

Date: 2024-04-26

Organisation: Centre de conférence de l’UCA Marrakech

L’intelligence artificielle dans les Sites E-commerce : Adaptation aux Attributs Comportementaux des Consommateurs dans l'Ère du Web 4.0

Manifestation: Dynamique territoriale et entrepreneuriat : vers un territoire entreprenant

Date: 2024-04-26

Organisation: Salle de conférence de l’UCA Marrakech

L’impact de l’intelligence artificielle sur l'entrepreneuriat : revue de la littérature

Manifestation: Congrès International sur les Innovations Territoriales -CITE

Date: 2024-04-26

Organisation: Centre de conférence de l’UCA Marrakech

L’évolution du marketing digital et le référencement local : analyse de la littérature

Manifestation: Congrès international sur les innovations territoriales et entreprenariat

Date: 2024-04-26

Organisation: Centre de conférence de l’UCA Marrakech

Transformming territories in the digital era : A multidisciplinary theoretical framework and insights from current literature

Manifestation: Congrès International sur les Innovations Territoriales et Entrepreneuriat

Date: 2024-04-26

Organisation: Centre de conférence de l’UCA Marrakech

Intégration des réseaux sociaux dans la gestion des Riads de la médina de Marrakech

Manifestation: 1ere Edition du congrès International sur les Innovations Territoriales et Entrepreneuriat

Date: 2024-04-26

Organisation: FSJES Marrakech

La réinvention du Business Model comme réponse de crise : Cas du secteur textile

Manifestation: Congrès International Sur Les Innovations Territoriales et Entrepreneuriat 2024

Date: 2024-04-26

Organisation: Centre de conférence de l’UCA Marrakech

Thèses (12 au total)

Etude des déterminants du bien-être au travail et son impact sur la marque employeur et l’intention de quitter : cas des entreprises labellisées « best places to work »

Auteur: Maha MHIMRA

Directeur: Bouchra ESSLIMANI

Soutenance: 2024

Contribution à l’étude du comportement de vengeance du client sur les réseaux sociaux suite à une défaillance de service : cas du secteur des Télécommunications

Auteur: Hanane MAjid

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2024

L’impact de la qualité sociétale perçue sur le comportement socialement responsable des touristes. « Cas des hôtels verts de la région Marrakech-Safi »

Auteur: Jaouad CHAABT

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2024

Le comportement du consommateur à l’ère du digital : l’impact des réseaux sociaux sur la décision d’achat en ligne

Auteur: Driss ALAMI

Directeur: Said EL GUENNOUNI

Soutenance: 2024

L’influence du marketing de contenu sur l’intention d’achat des consommateurs : le rôle de la confiance et de l’engagement

Auteur: Meriem MELGHAGH

Directeur: Lhoucine OUAHI

Soutenance: 2023

L’influence de la participation des consommateurs aux communautés virtuelles de marques sur la fidélité à la marque : Proposition d’un modèle explicatif Cas des communautés virtuelles des marques marocaines de télécommunications sur Faceboo

Auteur: Ibdaa OUIDA

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2022

CONTRIBUTION À L’EXPLICATION DE L’IMPACT DE L’UTILISATION DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L’ENSEIGNEMENT SUR L’ENGAGEMENT DES ÉTUDIANTS : CAS DES UNIVERSITÉS AU MAROC

Auteur: Hind TAMER

Directeur: Bouchra LEBZAR

Soutenance: 2022

Contribution à la compréhension de la relation entre le capital immatériel et la compétitivité internationale des entreprises : Cas du secteur artisanal marocain

Auteur: Salima ABDELHADI

Directeur: Bouchra LEBZAR

Soutenance: 2021

Déterminants de la performance commerciale des coopératives agricoles marocaines membres des groupements d’intérêts économiques (GIEs) : Cas de la région Marrakech-Safi

Auteur: Ilham NEJJARI

Directeur: Bouchra LEBZAR

Soutenance: 2021