Informations du chercheur

Nom complet

MAKLOUL Youssef

Grade

PES

Spécialité

Marketing

Thématique de recherche

Publicité, Communication, Marketing, digitalisation

Laboratoire

Laboratoire fédératif QUALIMAT – GRTE- DROIT-SOCIETE

Établissement

Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Marrakech

Projets (0 au total)

Aucun projet disponible.

Publications (27 au total)

DÉTERMINANTS DE LA PARTICIPATION DES CONSOMMATEURS AUX COMMUNAUTÉS VIRTUELLES DE MARQUES ET CONSÉQUENCES - ETUDE QUALITATIVE EXPLORATOIRE

Auteur: Youssef MAKLOUL, Ibdaa OUIDA

Revue: Revue de Publicité et de Communication Marketing (RPCoM)

Année: 2020

L’IMPACT DE LA SATISFACTION VIS-A-VIS DE LA COMMUNAUTE VIRTUELLE DE MARQUE SUR LA FIDELITE A LA MARQUE : ETUDE NETNOGRAPHIQUE

Auteur: Youssef MAKLOUL, Ibdaa OUIDA

Revue: Revue Internationale du Marketing et Management Stratégique

Année: 2020

DOI: https://doi.org/10.5281/zenodo.3594756

LA COMMUNICATION DURABLE : QUELLE MOTIVATION PERÇUE DE L’ENTREPRISE ? L’EFFET DE LA NATURE D’ENGAGEMENT COMMUNIQUÉ

Auteur: Saadia NOUIH, Youssef MAKLOUL

Revue: Revue de Publicité et de Communication Marketing (RPCoM)

Année: 2020

ETUDE EXPLORATOIRE SUR LA CONSOMMATION PAR LES MEDIAS SOCIAUX ET COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR CONNECTE : CAS DES MARQUES MAROCAINES DE PRÊT-A-PORTER

Auteur: Sabrine Aboudou, Ichraq Hammou, Youssef Makloul

Revue: Revue Internationale Du Marketing Et Management Stratégique

Année: 2020

THE BEHAVIOUR OF CONNECTED CONSUMER FOLLOWING COMMUNICATION BY SOCIAL MEDIA: EXPLORATORY STUDY ON MOROCCAN READY-TO-WEAR BRANDS

Auteur: Sabrine Aboudou, Ichraq Hammou, Youssef Makloul

Revue: Studies of Applied Economics

Année: 2020

DOI: http://dx.doi.org/10.25115/eea.v38i4.3968

SOLIDARITY TOURISTS: THE IMPACT OF PERCEIVED QUALITY ON SOCIALLY RESPONSIBLE BEHAVIOR

Auteur: Youssef Makloul, Jaouad Chaabt, Rasa Pranskunienė

Revue: Management Theory and Studies for Rural Business and Infrastructure Development

Année: 2020

DOI: https://doi.org/10.15544/mts.2020.03

Influence of sustainable involvement on intent and socially responsible behavior of tourists: Case of hotels in the rural district of Asni

Auteur: Youssef Makloul, Jaouad Chaabt, Rasa Pranskūnienė

Revue: Proceedings of the 9th International scientific conference “Rural Development 2019”

Année: 2020

CONTRIBUTION A LA CONCEPTUALISATION DES DIMENSIONS DE LA RESPONSABILITE SOCIETALE COMME ANTECEDENTES DE LA SATISFACTION DES USAGERS/CLIENTS : APPLICATION AU SERVICE PUBLIC DE TRANSPORT COMMUN URBAIN

Auteur: Charaf SAIDI, Abdelali ABBASSI, Youssef MAKLOUL

Revue: Revue Du contrôle, De La Comptabilité Et De l’audit

Année: 2019

Promotion du patrimoine culturel immatériel par les médias sociaux : Etude exploratoire - Cas de l’artisanat de Marrakech

Auteur: Ichraq Hammou, Sabrine Aboudou, Youssef Makloul

Revue: Revue Internationale des Sciences de Gestion

Année: 2019

Communications (25 au total)

L’E-WOM et le secteur touristique : l’engagement du client à travers les médias sociaux

Manifestation: Colloque International « Recherche et Pratiques en Marketing et Communication » (RePeMCo)

Date: 2016-04-21

Organisation: Kenitra

Communication et Développement durable : Quelle relation ?

Manifestation: Colloque International « Recherche et Pratiques en Marketing et Communication » (RePeMCo)

Date: 2016-04-21

Organisation: Kenitra

Consumer Empowerment et amélioration de la qualité des offres de service : Quel rôle des médias sociaux ?

Manifestation: Congrès de l’Association Marocaine du Marketing (AMM), 1ère édition

Date: 2016-04-14

Organisation: Marrakech

Entre acception plurielle du management public, quel modèle de prise en compte des attentes des usagers ?

Manifestation: Colloque International sur l’Innovation, la Performance et Stratégies des Organisations (IPSO), 1ère édition

Date: 10-2019

Organisation: Faculté Poly-disciplinaire de Safi

Influence of sustainable involvement on intent and socially responsible behavior of tourists: Case of hotels in the rural district of Asni

Manifestation: International Scientific Conference 'Rural Development2019: Research and Innovation for Bioeconomy', 9th Edition

Date: 09-2019

Organisation: Lithuania

Contribution à la conceptualisation des dimensions de la Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO) comme antécédentes de la satisfaction des usagers/clients ? Application au service public de transport commun urbain

Manifestation: Congrès du Réseau International de Recherche sur les Organisations et le Développement Durable (RIODD), 14ème édition

Date: 09-2019

Organisation: La Rochelle

Social Media and Intangible Cultural Heritage in Morocco: Exploratory Study - Case of Marrakech Crafts

Manifestation: International Conference on: Communication, Management and Information Technology ICCMIT’19

Date: 03-2019

Organisation: Vienne

Thèses (7 au total)

L’impact de la qualité sociétale perçue sur le comportement socialement responsable des touristes - Cas des hôtels verts de la région Marrakech-Safi

Auteur: Jaouad CHAABT

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2024

CONTRIBUTION A L’ETUDE DU COMPORTEMENT DE VENGEANCE DU CLIENT SUR LES RESEAUX SOCIAUX SUITE A UNE DEFAILLANCE DE SERVICE : CAS DU SECTEUR DES TELECOMMUNICATIONS

Auteur: MAJID Hanane

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2024

Contribution à l’étude de l’impact de la communication RSE sur l’image de marque : Cas du secteur agroalimentaire

Auteur: Saadia NOUIH

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2023

L’impact de la participation des consommateurs aux communautés virtuelles de marques sur la fidélité à la marque : Proposition d’un modèle explicatif - Cas des communautés virtuelles des marques marocaines de télécommunications sur Facebook

Auteur: Ibdaa OUIDA

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2022

L’IMPACT DE LA COMMUNICATION PAR LES MEDIAS SOCIAUX SUR L’INTENTION D’ACHAT DU CONSOMMATEUR :
CAS DES MARQUES MAROCAINES DU PRÊT-À-PORTER

Auteur: Sabrine ABOUDOU

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2022

IMPACT DE L’IMAGE DE MARQUE DU PRODUIT DE L’ARTISANAT SUR L’IMAGE DE MARQUE DE LA DESTINATION MARRAKECH : TEST DE L’EFFET MODÉRATEUR DE LA COMMUNICATION PAR LES MÉDIAS SOCIAUX

Auteur: Ichraq HAMMOU

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2021

L’impact de la co-création de valeur à travers les médias sociaux sur la qualité perçue de l’offre et la satisfaction du client : Cas de l’hôtellerie de luxe au Maroc

Auteur: Amina LAHBABI

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2021