Informations du chercheur

Nom complet

MAKLOUL Youssef

Grade

PES

Spécialité

Marketing

Thématique de recherche

Publicité, Communication, Marketing, digitalisation

Laboratoire

Laboratoire fédératif QUALIMAT – GRTE- DROIT-SOCIETE

Établissement

Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Marrakech

Projets (0 au total)

Aucun projet disponible.

Publications (27 au total)

LA COMMUNICATION DURABLE ET L’IMAGE DE MARQUE : QUEL LIEN ? CAS DES ENTREPRISES AGROALIMENTAIRES MAROCAINES

Auteur: Saadia NOUIH, Youssef MAKLOUL

Revue: Revue Internationale du Marketing et Management Stratégique

Année: 2019

DOI: https://doi.org/10.5281/zenodo.3523311

Influence of sustainable involvement on intent and socially responsible behavior of tourists: case of hotels in the rural district of Asni

Auteur: Youssef Makloul, Jaouad Chaabt, Rasa Pranskunienė

Revue: Rural Development 2019: Research and Innovation for Bioeconomy“ (RD2019): Proceedings of the 9th International Scientific Conference Universiteto mokslo publikacijos / University Research Publications

Année: 2019

DOI: http://doi.org/10.15544/RD.2019.069

Consumer involvement in the creation of E-WOM through social media - Case of the tourism sector

Auteur: Amina Lahbabi, Youssef Makloul

Revue: Revue de Publicité et de Communication Marketing (RPCoM)

Année: 2018

Web Marketing : Ancrage théorique sur l’engagement du consommateur dans les médias sociaux comme élément conducteur à l’intention d’achat

Auteur: Ichraq Hammou, Sabrine Aboudou, Youssef Makloul

Revue: Public & Nonprofit Management Review

Année: 2018

Les pratiques et perceptions des organisations à but non lucratif (OBNL) en matière de publicité : Une revue de la littérature et une proposition de méthodologie pour le contexte marocain

Auteur: Youssef Makloul

Revue: Revue de Publicité et de Communication Marketing (RPCoM)

Année: 2018

Le recours aux médias sociaux : Un pari à gagner par les entreprises d’aujourd’hui dans leur communication

Auteur: Youssef Makloul

Revue: Revue de Publicité et de Communication Marketing (RPCoM)

Année: 2018

Mise à profit de certains apports de l’espace MAC (Mémoire - Affect - Cognition) pour les PME : Cas des stations de ski

Auteur: Youssef Makloul

Revue: Revue de Publicité et de Communication Marketing (RPCoM)

Année: 2018

The Marketing of Social and Solidarity Economy in Morocco: Characteristics and Issues

Auteur: Amina Lahbabi, Youssef Makloul

Revue: Revue de Publicité et de Communication Marketing (RPCoM)

Année: 2018

Communication et réseaux sociaux : Une symbiose de plus en plus reconnue par les entreprises marocaines

Auteur: Youssef Makloul, Khadija Benazzi

Revue: Revue Economie, Gestion et Société (REGS)

Année: 2017

Communications (25 au total)

L’E-WOM et le secteur touristique : l’engagement du client à travers les médias sociaux

Manifestation: Colloque International « Recherche et Pratiques en Marketing et Communication » (RePeMCo)

Date: 2016-04-21

Organisation: Kenitra

Communication et Développement durable : Quelle relation ?

Manifestation: Colloque International « Recherche et Pratiques en Marketing et Communication » (RePeMCo)

Date: 2016-04-21

Organisation: Kenitra

Consumer Empowerment et amélioration de la qualité des offres de service : Quel rôle des médias sociaux ?

Manifestation: Congrès de l’Association Marocaine du Marketing (AMM), 1ère édition

Date: 2016-04-14

Organisation: Marrakech

Entre acception plurielle du management public, quel modèle de prise en compte des attentes des usagers ?

Manifestation: Colloque International sur l’Innovation, la Performance et Stratégies des Organisations (IPSO), 1ère édition

Date: 10-2019

Organisation: Faculté Poly-disciplinaire de Safi

Influence of sustainable involvement on intent and socially responsible behavior of tourists: Case of hotels in the rural district of Asni

Manifestation: International Scientific Conference 'Rural Development2019: Research and Innovation for Bioeconomy', 9th Edition

Date: 09-2019

Organisation: Lithuania

Contribution à la conceptualisation des dimensions de la Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO) comme antécédentes de la satisfaction des usagers/clients ? Application au service public de transport commun urbain

Manifestation: Congrès du Réseau International de Recherche sur les Organisations et le Développement Durable (RIODD), 14ème édition

Date: 09-2019

Organisation: La Rochelle

Social Media and Intangible Cultural Heritage in Morocco: Exploratory Study - Case of Marrakech Crafts

Manifestation: International Conference on: Communication, Management and Information Technology ICCMIT’19

Date: 03-2019

Organisation: Vienne

Thèses (7 au total)

L’impact de la qualité sociétale perçue sur le comportement socialement responsable des touristes - Cas des hôtels verts de la région Marrakech-Safi

Auteur: Jaouad CHAABT

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2024

CONTRIBUTION A L’ETUDE DU COMPORTEMENT DE VENGEANCE DU CLIENT SUR LES RESEAUX SOCIAUX SUITE A UNE DEFAILLANCE DE SERVICE : CAS DU SECTEUR DES TELECOMMUNICATIONS

Auteur: MAJID Hanane

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2024

Contribution à l’étude de l’impact de la communication RSE sur l’image de marque : Cas du secteur agroalimentaire

Auteur: Saadia NOUIH

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2023

L’impact de la participation des consommateurs aux communautés virtuelles de marques sur la fidélité à la marque : Proposition d’un modèle explicatif - Cas des communautés virtuelles des marques marocaines de télécommunications sur Facebook

Auteur: Ibdaa OUIDA

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2022

L’IMPACT DE LA COMMUNICATION PAR LES MEDIAS SOCIAUX SUR L’INTENTION D’ACHAT DU CONSOMMATEUR :
CAS DES MARQUES MAROCAINES DU PRÊT-À-PORTER

Auteur: Sabrine ABOUDOU

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2022

IMPACT DE L’IMAGE DE MARQUE DU PRODUIT DE L’ARTISANAT SUR L’IMAGE DE MARQUE DE LA DESTINATION MARRAKECH : TEST DE L’EFFET MODÉRATEUR DE LA COMMUNICATION PAR LES MÉDIAS SOCIAUX

Auteur: Ichraq HAMMOU

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2021

L’impact de la co-création de valeur à travers les médias sociaux sur la qualité perçue de l’offre et la satisfaction du client : Cas de l’hôtellerie de luxe au Maroc

Auteur: Amina LAHBABI

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2021