Informations du chercheur

Nom complet

MAKLOUL Youssef

Grade

PES

Spécialité

Marketing

Thématique de recherche

Publicité, Communication, Marketing, digitalisation

Equipe

Etudes et Recherches en Management, Economie et Sciences Sociales (ERMESS)

Établissement

Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Marrakech

Projets (0 au total)

Aucun projet disponible.

Publications (27 au total)

LA COMMUNICATION DURABLE ET L’IMAGE DE MARQUE : QUEL LIEN ? CAS DES ENTREPRISES AGROALIMENTAIRES MAROCAINES

Auteur: Saadia NOUIH, Youssef MAKLOUL

Revue: Revue Internationale du Marketing et Management Stratégique

Année: 2019

DOI: https://doi.org/10.5281/zenodo.3523311

Influence of sustainable involvement on intent and socially responsible behavior of tourists: case of hotels in the rural district of Asni

Auteur: Youssef Makloul, Jaouad Chaabt, Rasa Pranskunienė

Revue: Rural Development 2019: Research and Innovation for Bioeconomy“ (RD2019): Proceedings of the 9th International Scientific Conference Universiteto mokslo publikacijos / University Research Publications

Année: 2019

DOI: http://doi.org/10.15544/RD.2019.069

Consumer involvement in the creation of E-WOM through social media - Case of the tourism sector

Auteur: Amina Lahbabi, Youssef Makloul

Revue: Revue de Publicité et de Communication Marketing (RPCoM)

Année: 2018

Web Marketing : Ancrage théorique sur l’engagement du consommateur dans les médias sociaux comme élément conducteur à l’intention d’achat

Auteur: Ichraq Hammou, Sabrine Aboudou, Youssef Makloul

Revue: Public & Nonprofit Management Review

Année: 2018

Les pratiques et perceptions des organisations à but non lucratif (OBNL) en matière de publicité : Une revue de la littérature et une proposition de méthodologie pour le contexte marocain

Auteur: Youssef Makloul

Revue: Revue de Publicité et de Communication Marketing (RPCoM)

Année: 2018

Le recours aux médias sociaux : Un pari à gagner par les entreprises d’aujourd’hui dans leur communication

Auteur: Youssef Makloul

Revue: Revue de Publicité et de Communication Marketing (RPCoM)

Année: 2018

Mise à profit de certains apports de l’espace MAC (Mémoire - Affect - Cognition) pour les PME : Cas des stations de ski

Auteur: Youssef Makloul

Revue: Revue de Publicité et de Communication Marketing (RPCoM)

Année: 2018

The Marketing of Social and Solidarity Economy in Morocco: Characteristics and Issues

Auteur: Amina Lahbabi, Youssef Makloul

Revue: Revue de Publicité et de Communication Marketing (RPCoM)

Année: 2018

Communication et réseaux sociaux : Une symbiose de plus en plus reconnue par les entreprises marocaines

Auteur: Youssef Makloul, Khadija Benazzi

Revue: Revue Economie, Gestion et Société (REGS)

Année: 2017

Communications (25 au total)

L’E-WOM et le secteur touristique : l’engagement du client à travers les médias sociaux

Manifestation: Colloque International « Recherche et Pratiques en Marketing et Communication » (RePeMCo)

Date: 2016-04-21

Organisation: Kenitra

Communication et Développement durable : Quelle relation ?

Manifestation: Colloque International « Recherche et Pratiques en Marketing et Communication » (RePeMCo)

Date: 2016-04-21

Organisation: Kenitra

Consumer Empowerment et amélioration de la qualité des offres de service : Quel rôle des médias sociaux ?

Manifestation: Congrès de l’Association Marocaine du Marketing (AMM), 1ère édition

Date: 2016-04-14

Organisation: Marrakech

Entre acception plurielle du management public, quel modèle de prise en compte des attentes des usagers ?

Manifestation: Colloque International sur l’Innovation, la Performance et Stratégies des Organisations (IPSO), 1ère édition

Date: 10-2019

Organisation: Faculté Poly-disciplinaire de Safi

Influence of sustainable involvement on intent and socially responsible behavior of tourists: Case of hotels in the rural district of Asni

Manifestation: International Scientific Conference 'Rural Development2019: Research and Innovation for Bioeconomy', 9th Edition

Date: 09-2019

Organisation: Lithuania

Contribution à la conceptualisation des dimensions de la Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO) comme antécédentes de la satisfaction des usagers/clients ? Application au service public de transport commun urbain

Manifestation: Congrès du Réseau International de Recherche sur les Organisations et le Développement Durable (RIODD), 14ème édition

Date: 09-2019

Organisation: La Rochelle

Social Media and Intangible Cultural Heritage in Morocco: Exploratory Study - Case of Marrakech Crafts

Manifestation: International Conference on: Communication, Management and Information Technology ICCMIT’19

Date: 03-2019

Organisation: Vienne

Thèses (7 au total)

L’impact de la qualité sociétale perçue sur le comportement socialement responsable des touristes - Cas des hôtels verts de la région Marrakech-Safi

Auteur: Jaouad CHAABT

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2024

CONTRIBUTION A L’ETUDE DU COMPORTEMENT DE VENGEANCE DU CLIENT SUR LES RESEAUX SOCIAUX SUITE A UNE DEFAILLANCE DE SERVICE : CAS DU SECTEUR DES TELECOMMUNICATIONS

Auteur: MAJID Hanane

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2024

Contribution à l’étude de l’impact de la communication RSE sur l’image de marque : Cas du secteur agroalimentaire

Auteur: Saadia NOUIH

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2023

L’impact de la participation des consommateurs aux communautés virtuelles de marques sur la fidélité à la marque : Proposition d’un modèle explicatif - Cas des communautés virtuelles des marques marocaines de télécommunications sur Facebook

Auteur: Ibdaa OUIDA

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2022

L’IMPACT DE LA COMMUNICATION PAR LES MEDIAS SOCIAUX SUR L’INTENTION D’ACHAT DU CONSOMMATEUR :
CAS DES MARQUES MAROCAINES DU PRÊT-À-PORTER

Auteur: Sabrine ABOUDOU

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2022

IMPACT DE L’IMAGE DE MARQUE DU PRODUIT DE L’ARTISANAT SUR L’IMAGE DE MARQUE DE LA DESTINATION MARRAKECH : TEST DE L’EFFET MODÉRATEUR DE LA COMMUNICATION PAR LES MÉDIAS SOCIAUX

Auteur: Ichraq HAMMOU

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2021

L’impact de la co-création de valeur à travers les médias sociaux sur la qualité perçue de l’offre et la satisfaction du client : Cas de l’hôtellerie de luxe au Maroc

Auteur: Amina LAHBABI

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2021