Retour à l'ouvrage

Informations du chercheur

Nom complet

SELMAOUI Sabah

Grade

PES

Spécialité

Didactique des Sciences

Thématique de recherche

Analyse des enseignements- apprentissages, Formation des enseignants, Les Educations à...Analyse et Evaluation de la formation à l’université....

Laboratoire

Laboratoire interdisciplinaire de Recherche en Didactique Education et Formation

Établissement

Ecole Normale Supérieure

Projets (0 au total)

Aucun projet disponible.

Publications (46 au total)

Exploring the Mobilization of Nursing Knowledge Through Reflective Practice: A Qualitative Study Using the Explicitation Interview

Auteur: Abdelmonim EL FADELY, Mouad AOUZAL, Kamal TAKHDAT, Sabah SELMAOUI, Boujemaa AGORRAM

Revue: Revue des Sciences Infirmières et Techniques de Santé

Année: 2025

DOI: 10.34874/IMIST.PRSM/RSITS-V3I2.59273

Learning strategies in distance nursing education during the COVID-19 lockdown: a cross-sectional analysis

Auteur: Khadija Ait Moussa, Sabah Selmaoui, Nadia Ouzennou

Revue: International Journal of Evaluation and Research in Education (IJERE)

Année: 2025

DOI: 10.11591/ijere.v14i5.33377

Challenges and solutions in organizing geological field trips for Moroccan secondary school life and earth sciences teachers

Auteur: Aâtika Eddif, Sabah Selmaoui, Hanaa Chalak, Radouan Chakour

Revue: International Journal of Evaluation and Research in Education (IJERE)

Année: 2025

DOI: 10.11591/ijere.v14i2.29883

Socioprofessional perceptions of paramedical students about their future careers: A cross-sectional study

Auteur: Abdelmonim El Fadely, Mohamed Ait Babram, Sabah Selmaoui, Boujemaa Agorram

Revue: Journal of Education and Health Promotion

Année: 2025

DOI: 10.4103/jehp.jehp_665_24

L’enseignement en ligne et les difficultés d’apprentissage chez les étudiants infirmiers au temps du Covid-19 : étude descriptive transversale

Auteur: Khadija Ait Moussa, Sabah Selmaoui, Nadia Ouzennou

Revue: Revue Francophone Internationale de Recherche Infirmière

Année: 2025

DOI: 10.1016/j.refiri.2025.100361

Learning strategies in nursing sciences: Analysis of gender disparities in a Moroccan educational context

Auteur: K. Ait Moussa, S. Selmaoui, N. Ouzennou

Revue: Educación Médica

Année: 2025

DOI: 10.1016/j.edumed.2025.101034

Health Education in Moroccan Schools: Representations of Teachers and Future-Teachers

Auteur: Samiha LIDRISSI-HASSANI, Abdelmonim ELFADELI, Sabah SELMAOUI, Boujemaa Agorram

Revue: The International Journal of Science Didactics and Educational Engineering

Année: 2025

DOI: 10.34874/PRSM.IJSDEE-VOL1ISS4.4935

La modélisation numérique dans la démarche d’investigation : Quel impact sur l'acquisition des concepts scientifiques chez les apprenants du primaire?

Auteur: Sara Ifqiren, Sophia Bouzit, Ihsane Kouchou, Sabah Selmaoui

Revue: European Scientific Journal, ESJ

Année: 2025

DOI: 10.19044/esj.2025.v21n13p167

EXPLORING DISTANCE TRAINING IN LIFE AND EARTH SCIENCES: TOOLS, PRACTICES, CHALLENGES, AND WAYS OF IMPROVEMENT

Auteur: Youness Rakibi, Anouar Alami, Sabah Selmaoui, Nadia Benjelloun, Moncef Zaki, Sophia Bouzit et Omar Amahmid 3

Revue: “Technical and Physical Problems of Engineering”

Année: 2024

DOI: ISSN 2077-3528

Communications (61 au total)

Chimie et culture sociétale: État des lieux sur l'influence du contexte socioculturel et des pratiques d'évaluation sur l'apprentissage de la chimie

Manifestation: 7e édition des Journées scientifiques de la section marocaine de l’ADMEE-Europe

Date: 2025-5

Organisation: Fès, Maroc.

Intégration de l'approche STEM et adaptation de l'évaluation

Manifestation: 7e édition des Journées scientifiques de la section marocaine de l’ADMEE-Europe .

Date: 2025-5

Organisation: Fès, Maroc

Géologie et développement durable : dépasser les obstacles d’apprentissage en géologie pour mieux répondre aux enjeux environnementaux.

Manifestation: Colloque des Jeunes Chercheurs de la Nouvelle Génération (CJCNG),

Date: 2025

Organisation: Marrakech

Enseignement de la géologie au supérieur marocain et degré d’intégration de l’EDD : Etat des lieux et perspectives d’amélioration.

Manifestation: Conférence internationale sur l'éducation Transformer l'éducation pour un avenir durable : innovation, équité et résilience,

Date: 2025

Organisation: Casablanca, Maroc.

L’Enseignement-apprentissage de la Cartographie dans une approche interdisciplinaire : obstacles et pistes pour le développement de l’Agir professionnel des Enseignants

Manifestation: Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: Université Cadi Ayyad

Problématisation des savoirs scientifiques Cas de l’Enseignement des concepts Ecologiques et Géologiques en Sciences de la vie et de la terre au cycle secondaire

Manifestation: « Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: centre de conférences de l’Université Cadi Ayyad, Marrakech

Exploring Learning : the cognitive impact of virtual and Augmented Reality on student Engagement and Comprhension

Manifestation: Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: Université Cadi Ayyad

Les obstacles ralentissant l’apprentissage de la Géologie à l’UCA

Manifestation: Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: Université Cadi Ayyad

Impact de la pratique réflexive sur le développement de l’identité professionnelle des étudiants Infirmiers

Manifestation: Développer l’Agir Professionnel de l’Enseignant à l’aune de la nouvelle réforme

Date: 2024-12-6

Organisation: Université Cadi Ayyad