Retour à l'ouvrage

Informations du chercheur

Nom complet

MAKLOUL Youssef

Grade

PES

Spécialité

Marketing

Thématique de recherche

Publicité, Communication, Marketing, digitalisation

Laboratoire

Laboratoire fédératif QUALIMAT – GRTE- DROIT-SOCIETE

Établissement

Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Marrakech

Projets (0 au total)

Aucun projet disponible.

Publications (27 au total)

Study of the impact of perceived quality on the social engagement of tourists. The case of hotels in the Marrakesh-Safi region

Auteur: Youssef MAKLOUL, Jaouad CHAABT, Rasa PRANSKUNIENE

Revue: Revue de Publicité et de Communication Marketing (RPCoM)

Année: 2024

Toward a Classification of Factors Influencing eWOM in Online Shopping Through a Systematic Literature Review

Auteur: Nisrine Benhammou, Khaoula Zahouani, Habiba Bensassi Nour, Youssef Makloul

Revue: Lecture Notes in Networks and Systems

Année: 2024

DOI: 10.1007/978-981-97-3289-0_6

Exploring the antecedents and consequences of users’ dissatisfaction: the case of M-Banking Service in Morocco.

Auteur: Khaoula Zahouani, Hanane Majid, Youssef Makloul

Revue: THE 4ND EDITION OF INTERNATIONAL ON QUANTITATIVE AND QUALITATIVE METHODS FOR ECONOMICS, MANAGEMENT AND SOCIAL SCIENCES

Année: 2023

DOI: 10.2478/9788367405225-038

Mécanismes d'influence de la communication liée aux marques marocaines de prêt-à-porter dans les communautés virtuelles sur le comportement du consommateur : une approche netnographique

Auteur: Sabrine ABOUDOU, Ichraq HAMMOU, Youssef MAKLOUL

Revue: International Journal of Accounting, Finance, Auditing, Management & Economics

Année: 2022

DOI: 10.5281/ZENODO.6612083

Qu’est-ce qui peut conduire les utilisateurs du M-Banking à changer de banque ? Le rôle de l’insatisfaction des utilisateurs : Cas de l’application CIH Bank

Auteur: Hanane Majid, Khaoula Zahouani, Youssef Makloul, Adil Chtioui

Revue: Actes du Colloque International Coopération Université-Entreprise (CUE) sous le thème : « D’une recherche sur l’entreprise à une recherche avec l’entreprise »

Année: 2022

La relation entre la qualité perçue du M-Banking et le bouche à oreille négatif électronique : Étude Netnographique

Auteur: Khaoula Zahouani, Hanane Majid, Youssef Makloul

Revue: Revue Internationale des Sciences de Gestion

Année: 2021

La vengeance du consommateur en ligne : Une revue de littérature

Auteur: Hanane Majid, Khaoula Zahouani, Youssef Makloul

Revue: Revue Internationale des Sciences de Gestion

Année: 2021

Social Media and Intangible Cultural Heritage for Digital Marketing Communication: Case of Marrakech Crafts

Auteur: Ichraq Hammou, Sabrine Aboudou, Youssef Makloul

Revue: Marketing and Management of Innovations

Année: 2020

DOI: http://doi.org/10.21272/mmi.2020.1-09

L’APPORT DES ÉTUDES LONGITUDINALES EN MARKETING : ETAT DES LIEUX ET PERSPECTIVES

Auteur: Khaoula ZAHOUANI, Youssef MAKLOUL, Adil CHTIOUI, Mohamed Larbi SIDMOU

Revue: Revue de Publicité et de Communication Marketing (RPCoM)

Année: 2020

Communications (25 au total)

L’E-WOM et le secteur touristique : l’engagement du client à travers les médias sociaux

Manifestation: Colloque International « Recherche et Pratiques en Marketing et Communication » (RePeMCo)

Date: 2016-04-21

Organisation: Kenitra

Communication et Développement durable : Quelle relation ?

Manifestation: Colloque International « Recherche et Pratiques en Marketing et Communication » (RePeMCo)

Date: 2016-04-21

Organisation: Kenitra

Consumer Empowerment et amélioration de la qualité des offres de service : Quel rôle des médias sociaux ?

Manifestation: Congrès de l’Association Marocaine du Marketing (AMM), 1ère édition

Date: 2016-04-14

Organisation: Marrakech

Entre acception plurielle du management public, quel modèle de prise en compte des attentes des usagers ?

Manifestation: Colloque International sur l’Innovation, la Performance et Stratégies des Organisations (IPSO), 1ère édition

Date: 10-2019

Organisation: Faculté Poly-disciplinaire de Safi

Influence of sustainable involvement on intent and socially responsible behavior of tourists: Case of hotels in the rural district of Asni

Manifestation: International Scientific Conference 'Rural Development2019: Research and Innovation for Bioeconomy', 9th Edition

Date: 09-2019

Organisation: Lithuania

Contribution à la conceptualisation des dimensions de la Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO) comme antécédentes de la satisfaction des usagers/clients ? Application au service public de transport commun urbain

Manifestation: Congrès du Réseau International de Recherche sur les Organisations et le Développement Durable (RIODD), 14ème édition

Date: 09-2019

Organisation: La Rochelle

Social Media and Intangible Cultural Heritage in Morocco: Exploratory Study - Case of Marrakech Crafts

Manifestation: International Conference on: Communication, Management and Information Technology ICCMIT’19

Date: 03-2019

Organisation: Vienne

Thèses (7 au total)

L’impact de la qualité sociétale perçue sur le comportement socialement responsable des touristes - Cas des hôtels verts de la région Marrakech-Safi

Auteur: Jaouad CHAABT

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2024

CONTRIBUTION A L’ETUDE DU COMPORTEMENT DE VENGEANCE DU CLIENT SUR LES RESEAUX SOCIAUX SUITE A UNE DEFAILLANCE DE SERVICE : CAS DU SECTEUR DES TELECOMMUNICATIONS

Auteur: MAJID Hanane

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2024

Contribution à l’étude de l’impact de la communication RSE sur l’image de marque : Cas du secteur agroalimentaire

Auteur: Saadia NOUIH

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2023

L’impact de la participation des consommateurs aux communautés virtuelles de marques sur la fidélité à la marque : Proposition d’un modèle explicatif - Cas des communautés virtuelles des marques marocaines de télécommunications sur Facebook

Auteur: Ibdaa OUIDA

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2022

L’IMPACT DE LA COMMUNICATION PAR LES MEDIAS SOCIAUX SUR L’INTENTION D’ACHAT DU CONSOMMATEUR :
CAS DES MARQUES MAROCAINES DU PRÊT-À-PORTER

Auteur: Sabrine ABOUDOU

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2022

IMPACT DE L’IMAGE DE MARQUE DU PRODUIT DE L’ARTISANAT SUR L’IMAGE DE MARQUE DE LA DESTINATION MARRAKECH : TEST DE L’EFFET MODÉRATEUR DE LA COMMUNICATION PAR LES MÉDIAS SOCIAUX

Auteur: Ichraq HAMMOU

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2021

L’impact de la co-création de valeur à travers les médias sociaux sur la qualité perçue de l’offre et la satisfaction du client : Cas de l’hôtellerie de luxe au Maroc

Auteur: Amina LAHBABI

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2021