Informations du chercheur

Nom complet

OUAHI Lhoucine

Grade

PES

Spécialité

Sciences de Gestion

Thématique de recherche

Management, marketing digital, e-commerce supply chain management

Laboratoire

Laboratoire fédératif QUALIMAT – GRTE- DROIT-SOCIETE

Établissement

Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales

Publications (24 au total)

Genre et succession dans les PME familiales marocaines

Auteur: Rachida Zerbet, Lhoucine Ouahi

Revue: Entreprendre & Innover

Année: 2020

DOI: 10.3917/entin.044.0027

Genre et succession dans les PME familiales Marocaines

Auteur: Lhoucine OUAHI, Rachida ZERBET

Revue: Entreprendre & Innover

Année: 2020

L’impact des médias sociaux sur la fidélité et l’intention d’achat du consommateur: Revue de littérature et proposition d’un modèle conceptuel pour une étude dans le secteur des banques commerciales au Maroc

Auteur: Lhoucine OUAHI, AMIN RACHID

Revue: Revue des Etudes et Recherches en Logistique et Développement (RERLED)

Année: 2019

LA PRATIQUE DU MARKETING RH FACE A LA GENERATION "Y" AU MAROC :RESULTATS DE L’ETUDE EXPLORATOIRE AUPRES D’UNE ENTREPRISE MAROCAINE

Auteur: Lhoucine OUAHI, Abererrahman MESSAOUDI

Revue: REVUE MAROCAINE DE RECHERCHE EN MANAGEMENT ET MARKETING, N°17, JUILLET-DECEMBRE 2017

Année: 2017

 "Le marketing RH : un levier d’attraction et de rétention des cadres de la génération Y"

Auteur: Lhoucine OUAHI, Abererrahman MESSAOUDI

Revue: Revue Numérique, PUBLIC AND NONPROFIT REVIEW MANAGEMENT

Année: 2017

Le marketing en période de crise : vers la révision de la CRM, la radicalisation de la communication et la rationalisation des arguments pour relancer la consommation

Auteur: Lhoucine OUAHI

Revue: , Université Cadi Ayyad -Marrakech-Revue marocaine d’économie et de droit comparé, Marrakechch ; Numéro 53-2015

Année: 2015

Communications (8 au total)

Contribution to the understanding of the determinants of the organizational performance of professional associations through a governance approach: the case of the poultry industry in Morocco

Manifestation: International Business Information Management Association

Date: 2023-11-23

Organisation: Seville, Spain

IMPACT DU COVID-19 SUR LE SECTEUR AVICOLE AU MAROC : UNE ETUDE EMPIRIQUE»

Manifestation: Quatrième édition Congrès International de Recherche en Finance, Comptabilité, Contrôle et Audit sous le thème : Repenser les sciences économiques et de gestion à l’ère des crises et à l’heure des enjeux écologiques et de la transformation digitale : « Cas des pays africains et Mena

Date: 2022-10-02

Organisation: Complexe Culturel Mohamed ZEFZAF - Rue Oussama Ibn Zaid - Casablanca -Maroc

THE INFLUENCE OF ELECTRONIC WORD OF MOUTH ON THE CONSUMER’S PURCHASE INTENTION

Manifestation: Sixième congrès international de l'Association Marocaine de Marketing

Date: 2021-04-24

Organisation: Casablanca.

La prise de la relève des PME familiale par le genre et l’empowerment des femmes

Manifestation: Commerce Equitable et Développement Durable : Expériences locales du commerce équitable

Date: 2019

Organisation: EST; Agadir Maroc

La pratique du Marketing RH face à la génération "Y" au Maroc : Résultats de l’étude exploratoire auprès d’une entreprise marocaine

Manifestation: DEUXIEME CONGRES INTERNATIONAL DE L’ASSOCIATION MAROCAINE DU MARKETING SOUS LE THEME : LES NOUVELLES TENDANCES DU MARKETING DES SERVICES ET FIDELISATION DE LA CLIENTELE A L’ERE DU DIGITAL : CAS DES ORGANISATIONS AFRICATANGER MAROCINES

Date: 2017-04-27

Organisation: TANGER MAROC

le rôle des médias sociaux dans le secteur bancaire

Manifestation: premier congrès international de l’association marocaine du marketing, les 28 – 29 et 30 avril 2016 ; sous le thème: Le marketing: levier de développement des organisations, Marrakech – Maroc

Date: 2017-02-28

Organisation: Marrakech – Maroc

Le marketing RH : un levier d’attraction et de rétention des cadres de la génération Y" ; communication présentée au premier congrès international de l’Association Marocaine du Marketing, les 28 – 29 et 30 avril 2016; sous le thème: « Le marketing: levier de développement des organisations », organisé à Marrakech – Maroc

Manifestation: premier congrès international de l’Association Marocaine du Marketing, les 28 – 29 et 30 avril 2016; sous le thème: « Le marketing: levier de développement des organisations », organisé à Marrakech – Maroc

Date: 2016-04-28

Organisation: Marrakech – Maroc

Contribution du marketing territorial à la bonne gouvernance et au développement local : le rôle majeur de la communication"; Communication à la journée d’étude organisée, sous le thème : « place de la gouvernance locale dans la politique publique, enjeux et perspectives » à la FSJES de l’Université Chouab Doukkali El Jadida, le 15 avril 2015

Manifestation: journée d’étude organisée, sous le thème : « place de la gouvernance locale dans la politique publique, enjeux et perspectives » à la FSJES de l’Université Chouab Doukkali El Jadida

Date: 2015-04-15

Organisation: Université Chouab Doukkali El Jadida