Informations du chercheur

Nom complet

OUAHI Lhoucine

Grade

PES

Spécialité

Sciences de Gestion

Thématique de recherche

Management, marketing digital, e-commerce supply chain management

Equipe

Etudes et Recherches en Management, Economie et Sciences Sociales (ERMESS)

Établissement

Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales

Publications (25 au total)

PERFORMANCE OF INNOVATION CLUSTERS IN THE MORROCAN CONTEXT: CASE OF MENARA CLUSTER

Auteur: LHOUCINE OUAHI; TAIB NAIT LACHGAR

Revue: Revue Marocaine de Recherche en Management et Marketing

Année: 2023

DOI: https://doi.org/10.48376/IMIST.PRSM/remarem-v15i2.45632

“Impact of Covid-19 on The Poultry Sector in Morocco : An Empirical Analysis”

Auteur: OUAHI Lhoucine; ZAIME Zineb

Revue: International Business Information Management Association

Année: 2022

DOI: 10.13140/RG.2.2.35609.75362

L'influence du bouche à oreille électronique sur l'intention d'achat du consommateur : contexte théorique et proposition d'un modèle conceptuel

Auteur: Hanane Berghalout ; Lhoucine Ouahi

Revue: IBIMA-International Business Information Management Association

Année: 2021

Empirical study on consumer engagement with the brand on social networks

Auteur: Lhoucine Ouahi, (PhD, Professor); Meriem Melghagh, (PhD student in management sciences)

Revue: International Journal of Accounting, Finance, Auditing, Management and Economics - IJAFAME

Année: 2021

DOI: 10.5281/zenodo.4826865

IMPACT DE LA COVID-19 SUR LE SECTEUR AVICOLE AU MAROC : UNE ETUDE EMPIRIQUE

Auteur: LHOUCINE OUAHI; ZAIME ZINEB

Revue: Revue Internationale du Marketing et Management Stratégique

Année: 2021

DOI: https://journals.indexcopernicus.com/search/details?id=5209

Covid-19 : L’impact sur les banques et le rôle des médias sociaux dans le marketing bancaire. « Cas des banques commerciales au Maroc

Auteur: Lhoucine OUAHI

Revue: Revue Internationale des Sciences de Gestion

Année: 2020

DOI: ISSN : 2665-7473

Etude empirique sur l’engagement des consommateurs envers la marque sur les réseaux sociaux

Auteur: Lhoucine OUAHI, Meriem MELGHAGH

Revue: Revue Internationale de l'économie Numérique

Année: 2020

DOI: ISSSN: 2665-8151

Étude empirique sur le rôle des influenceurs digitaux dans la stratégie marketing digitale

Auteur: Lhoucine OUAHI; Meriem MELGHAGH

Revue: Revue Internationale des Sciences de Gestion

Année: 2020

DOI: https://doi.org/10.5281/zenodo.4171412

LES DISCRIMINATIONS PAR LE GENRE DANS LE CHOIX D’UN SUCCESSEUR DE LA PME FAMILIALE MAROCAINE

Auteur: Lhoucine OUAHI; Rachida ZERBET

Revue: Moroccan Journal of Entrepreneurship, Innovation and Management

Année: 2020

DOI: https://doi.org/10.48396/IMIST.PRSM/mjeim-v5i1.20479

Communications (8 au total)

Contribution to the understanding of the determinants of the organizational performance of professional associations through a governance approach: the case of the poultry industry in Morocco

Manifestation: International Business Information Management Association

Date: 2023-11-23

Organisation: Seville, Spain

IMPACT DU COVID-19 SUR LE SECTEUR AVICOLE AU MAROC : UNE ETUDE EMPIRIQUE»

Manifestation: Quatrième édition Congrès International de Recherche en Finance, Comptabilité, Contrôle et Audit sous le thème : Repenser les sciences économiques et de gestion à l’ère des crises et à l’heure des enjeux écologiques et de la transformation digitale : « Cas des pays africains et Mena

Date: 2022-10-02

Organisation: Complexe Culturel Mohamed ZEFZAF - Rue Oussama Ibn Zaid - Casablanca -Maroc

THE INFLUENCE OF ELECTRONIC WORD OF MOUTH ON THE CONSUMER’S PURCHASE INTENTION

Manifestation: Sixième congrès international de l'Association Marocaine de Marketing

Date: 2021-04-24

Organisation: Casablanca.

La prise de la relève des PME familiale par le genre et l’empowerment des femmes

Manifestation: Commerce Equitable et Développement Durable : Expériences locales du commerce équitable

Date: 2019

Organisation: EST; Agadir Maroc

La pratique du Marketing RH face à la génération "Y" au Maroc : Résultats de l’étude exploratoire auprès d’une entreprise marocaine

Manifestation: DEUXIEME CONGRES INTERNATIONAL DE L’ASSOCIATION MAROCAINE DU MARKETING SOUS LE THEME : LES NOUVELLES TENDANCES DU MARKETING DES SERVICES ET FIDELISATION DE LA CLIENTELE A L’ERE DU DIGITAL : CAS DES ORGANISATIONS AFRICATANGER MAROCINES

Date: 2017-04-27

Organisation: TANGER MAROC

le rôle des médias sociaux dans le secteur bancaire

Manifestation: premier congrès international de l’association marocaine du marketing, les 28 – 29 et 30 avril 2016 ; sous le thème: Le marketing: levier de développement des organisations, Marrakech – Maroc

Date: 2017-02-28

Organisation: Marrakech – Maroc

Le marketing RH : un levier d’attraction et de rétention des cadres de la génération Y" ; communication présentée au premier congrès international de l’Association Marocaine du Marketing, les 28 – 29 et 30 avril 2016; sous le thème: « Le marketing: levier de développement des organisations », organisé à Marrakech – Maroc

Manifestation: premier congrès international de l’Association Marocaine du Marketing, les 28 – 29 et 30 avril 2016; sous le thème: « Le marketing: levier de développement des organisations », organisé à Marrakech – Maroc

Date: 2016-04-28

Organisation: Marrakech – Maroc

Contribution du marketing territorial à la bonne gouvernance et au développement local : le rôle majeur de la communication"; Communication à la journée d’étude organisée, sous le thème : « place de la gouvernance locale dans la politique publique, enjeux et perspectives » à la FSJES de l’Université Chouab Doukkali El Jadida, le 15 avril 2015

Manifestation: journée d’étude organisée, sous le thème : « place de la gouvernance locale dans la politique publique, enjeux et perspectives » à la FSJES de l’Université Chouab Doukkali El Jadida

Date: 2015-04-15

Organisation: Université Chouab Doukkali El Jadida