Informations du chercheur

Nom complet

OUAHI Lhoucine

Grade

PES

Spécialité

Sciences de Gestion

Thématique de recherche

Management, marketing digital, e-commerce supply chain management

Laboratoire

Laboratoire fédératif QUALIMAT – GRTE- DROIT-SOCIETE

Établissement

Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales

Publications (24 au total)

“Impact of Covid-19 on The Poultry Sector in Morocco : An Empirical Analysis”

Auteur: OUAHI Lhoucine; ZAIME Zineb

Revue: International Business Information Management Association

Année: 2022

DOI: 10.13140/RG.2.2.35609.75362

L'influence du bouche à oreille électronique sur l'intention d'achat du consommateur : contexte théorique et proposition d'un modèle conceptuel

Auteur: Hanane Berghalout ; Lhoucine Ouahi

Revue: IBIMA-International Business Information Management Association

Année: 2021

Empirical study on consumer engagement with the brand on social networks

Auteur: Lhoucine Ouahi, (PhD, Professor); Meriem Melghagh, (PhD student in management sciences)

Revue: International Journal of Accounting, Finance, Auditing, Management and Economics - IJAFAME

Année: 2021

DOI: 10.5281/zenodo.4826865

IMPACT DE LA COVID-19 SUR LE SECTEUR AVICOLE AU MAROC : UNE ETUDE EMPIRIQUE

Auteur: LHOUCINE OUAHI; ZAIME ZINEB

Revue: Revue Internationale du Marketing et Management Stratégique

Année: 2021

DOI: https://journals.indexcopernicus.com/search/details?id=5209

Covid-19 : L’impact sur les banques et le rôle des médias sociaux dans le marketing bancaire. « Cas des banques commerciales au Maroc

Auteur: Lhoucine OUAHI

Revue: Revue Internationale des Sciences de Gestion

Année: 2020

DOI: ISSN : 2665-7473

Etude empirique sur l’engagement des consommateurs envers la marque sur les réseaux sociaux

Auteur: Lhoucine OUAHI, Meriem MELGHAGH

Revue: Revue Internationale de l'économie Numérique

Année: 2020

DOI: ISSSN: 2665-8151

Étude empirique sur le rôle des influenceurs digitaux dans la stratégie marketing digitale

Auteur: Lhoucine OUAHI; Meriem MELGHAGH

Revue: Revue Internationale des Sciences de Gestion

Année: 2020

DOI: https://doi.org/10.5281/zenodo.4171412

LES DISCRIMINATIONS PAR LE GENRE DANS LE CHOIX D’UN SUCCESSEUR DE LA PME FAMILIALE MAROCAINE

Auteur: Lhoucine OUAHI; Rachida ZERBET

Revue: Moroccan Journal of Entrepreneurship, Innovation and Management

Année: 2020

DOI: https://doi.org/10.48396/IMIST.PRSM/mjeim-v5i1.20479

Covid-19 : L’impact sur les banques et le rôle des médias sociaux dans le marketing bancaire. « Cas des banques commerciales au Maroc »

Auteur: Lhoucine OUAHI; Rachi AMINE

Revue: Revue Internationale des Sciences de Gestion

Année: 2020

DOI: www.revue-isg.com

Communications (8 au total)

Contribution to the understanding of the determinants of the organizational performance of professional associations through a governance approach: the case of the poultry industry in Morocco

Manifestation: International Business Information Management Association

Date: 2023-11-23

Organisation: Seville, Spain

IMPACT DU COVID-19 SUR LE SECTEUR AVICOLE AU MAROC : UNE ETUDE EMPIRIQUE»

Manifestation: Quatrième édition Congrès International de Recherche en Finance, Comptabilité, Contrôle et Audit sous le thème : Repenser les sciences économiques et de gestion à l’ère des crises et à l’heure des enjeux écologiques et de la transformation digitale : « Cas des pays africains et Mena

Date: 2022-10-02

Organisation: Complexe Culturel Mohamed ZEFZAF - Rue Oussama Ibn Zaid - Casablanca -Maroc

THE INFLUENCE OF ELECTRONIC WORD OF MOUTH ON THE CONSUMER’S PURCHASE INTENTION

Manifestation: Sixième congrès international de l'Association Marocaine de Marketing

Date: 2021-04-24

Organisation: Casablanca.

La prise de la relève des PME familiale par le genre et l’empowerment des femmes

Manifestation: Commerce Equitable et Développement Durable : Expériences locales du commerce équitable

Date: 2019

Organisation: EST; Agadir Maroc

La pratique du Marketing RH face à la génération "Y" au Maroc : Résultats de l’étude exploratoire auprès d’une entreprise marocaine

Manifestation: DEUXIEME CONGRES INTERNATIONAL DE L’ASSOCIATION MAROCAINE DU MARKETING SOUS LE THEME : LES NOUVELLES TENDANCES DU MARKETING DES SERVICES ET FIDELISATION DE LA CLIENTELE A L’ERE DU DIGITAL : CAS DES ORGANISATIONS AFRICATANGER MAROCINES

Date: 2017-04-27

Organisation: TANGER MAROC

le rôle des médias sociaux dans le secteur bancaire

Manifestation: premier congrès international de l’association marocaine du marketing, les 28 – 29 et 30 avril 2016 ; sous le thème: Le marketing: levier de développement des organisations, Marrakech – Maroc

Date: 2017-02-28

Organisation: Marrakech – Maroc

Le marketing RH : un levier d’attraction et de rétention des cadres de la génération Y" ; communication présentée au premier congrès international de l’Association Marocaine du Marketing, les 28 – 29 et 30 avril 2016; sous le thème: « Le marketing: levier de développement des organisations », organisé à Marrakech – Maroc

Manifestation: premier congrès international de l’Association Marocaine du Marketing, les 28 – 29 et 30 avril 2016; sous le thème: « Le marketing: levier de développement des organisations », organisé à Marrakech – Maroc

Date: 2016-04-28

Organisation: Marrakech – Maroc

Contribution du marketing territorial à la bonne gouvernance et au développement local : le rôle majeur de la communication"; Communication à la journée d’étude organisée, sous le thème : « place de la gouvernance locale dans la politique publique, enjeux et perspectives » à la FSJES de l’Université Chouab Doukkali El Jadida, le 15 avril 2015

Manifestation: journée d’étude organisée, sous le thème : « place de la gouvernance locale dans la politique publique, enjeux et perspectives » à la FSJES de l’Université Chouab Doukkali El Jadida

Date: 2015-04-15

Organisation: Université Chouab Doukkali El Jadida