Informations du chercheur

Nom complet

OUAHI Lhoucine

Grade

PES

Spécialité

Sciences de Gestion

Thématique de recherche

Management, marketing digital, e-commerce supply chain management

Laboratoire

Laboratoire fédératif QUALIMAT – GRTE- DROIT-SOCIETE

Établissement

Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales

Publications (24 au total)

ATTITUDES AND PREFERENCES OF THE MOROCCAN CONSUMER TOWARDS FRUITS: THE CASE OF THE MIDELT APPLE (MOROCCO)

Auteur: Lhoucine Ouahi

Revue: Zenodo

Année: 2024

DOI: 10.5281/ZENODO.10798905

Agricultural and food business dynamics in the Mediterranean region: Identifying key indicators for sustainable supply chain systems originated by small-scale farming production

Auteur: Paolo Prosperi, Yazdan Soltanpour, Sina Ahmadi Kaliji, Lhoucine Ouahi, Mohamed Ait Hou, Charisios Achillas, Hager Ahmed, Dimitrios Aidonis, Luca BARTOLI, Marcello DE ROSA, Ahmed Ghannouchi, Justus Harm, Evagelos D. Lioutas, Teresa Terilli, Luca CAMANZI

Revue: New Medit

Année: 2024

DOI: 10.30682/nm2403h

A Content marketing and its impact on consumer purchasing intention: presentation of the results of the quantitative study based on structural equation modeling

Auteur: Meriem MELGHAGH, Lhoucine OUAHI

Revue: Zenodo

Année: 2024

DOI: 10.5281/ZENODO.11252561

Perceived Quality framework in Mediterranean Clusters: Analyzing the Functioning, the Conditions, the Strategies and the Performances of Fruit and Vegetables Short Food Supply Chain

Auteur: Lhoucine Ouahi, Mohamed Ait Hou, Luca Camanzi, Younes El Ghormli

Revue: International Journal of Economics and Management Sciences

Année: 2024

ATTITUDES AND PREFERENCES OF THE MOROCCAN CONSUMER TOWARDS FRUITS: THE CASE OF THE MIDELT APPLE (MOROCCO)

Auteur: LHOUCINE OUAHI, MOHAMED AIT HOU, LUCA CAMANZI, PAOLO PROSPERI

Revue: THE ECONOMICS AND MANAGEMENT REVIEW

Année: 2024

Impact of Governance on the Organizational Performance of Professional Associations: A Study of the Poultry Sector in Morocco

Auteur: Lhoucine OUAHI, Zineb ZAIME

Revue: Journal of Organizational Management Studies

Année: 2024

DOI: 10.5171/2024.743260

Contribution to the understanding of the determinants of the organizational performance of professional associations through a governance approach: the case of the poultry industry in Morocco

Auteur: Lhoucine OUAHI; Zineb ZAIME

Revue: International Business Information Management Association

Année: 2023

Impact of Covid-19 on the Poultry Sector in Morocco: An Empirical Analysis

Auteur: Zineb ZAIME, Lhoucine OUAHI

Revue: IBIMA Business Review

Année: 2023

DOI: 10.5171/2023.963486

PERFORMANCE OF INNOVATION CLUSTERS IN THE MORROCAN CONTEXT: CASE OF MENARA CLUSTER

Auteur: LHOUCINE OUAHI; TAIB NAIT LACHGAR

Revue: Revue Marocaine de Recherche en Management et Marketing

Année: 2023

DOI: https://doi.org/10.48376/IMIST.PRSM/remarem-v15i2.45632

Communications (8 au total)

Contribution to the understanding of the determinants of the organizational performance of professional associations through a governance approach: the case of the poultry industry in Morocco

Manifestation: International Business Information Management Association

Date: 2023-11-23

Organisation: Seville, Spain

IMPACT DU COVID-19 SUR LE SECTEUR AVICOLE AU MAROC : UNE ETUDE EMPIRIQUE»

Manifestation: Quatrième édition Congrès International de Recherche en Finance, Comptabilité, Contrôle et Audit sous le thème : Repenser les sciences économiques et de gestion à l’ère des crises et à l’heure des enjeux écologiques et de la transformation digitale : « Cas des pays africains et Mena

Date: 2022-10-02

Organisation: Complexe Culturel Mohamed ZEFZAF - Rue Oussama Ibn Zaid - Casablanca -Maroc

THE INFLUENCE OF ELECTRONIC WORD OF MOUTH ON THE CONSUMER’S PURCHASE INTENTION

Manifestation: Sixième congrès international de l'Association Marocaine de Marketing

Date: 2021-04-24

Organisation: Casablanca.

La prise de la relève des PME familiale par le genre et l’empowerment des femmes

Manifestation: Commerce Equitable et Développement Durable : Expériences locales du commerce équitable

Date: 2019

Organisation: EST; Agadir Maroc

La pratique du Marketing RH face à la génération "Y" au Maroc : Résultats de l’étude exploratoire auprès d’une entreprise marocaine

Manifestation: DEUXIEME CONGRES INTERNATIONAL DE L’ASSOCIATION MAROCAINE DU MARKETING SOUS LE THEME : LES NOUVELLES TENDANCES DU MARKETING DES SERVICES ET FIDELISATION DE LA CLIENTELE A L’ERE DU DIGITAL : CAS DES ORGANISATIONS AFRICATANGER MAROCINES

Date: 2017-04-27

Organisation: TANGER MAROC

le rôle des médias sociaux dans le secteur bancaire

Manifestation: premier congrès international de l’association marocaine du marketing, les 28 – 29 et 30 avril 2016 ; sous le thème: Le marketing: levier de développement des organisations, Marrakech – Maroc

Date: 2017-02-28

Organisation: Marrakech – Maroc

Le marketing RH : un levier d’attraction et de rétention des cadres de la génération Y" ; communication présentée au premier congrès international de l’Association Marocaine du Marketing, les 28 – 29 et 30 avril 2016; sous le thème: « Le marketing: levier de développement des organisations », organisé à Marrakech – Maroc

Manifestation: premier congrès international de l’Association Marocaine du Marketing, les 28 – 29 et 30 avril 2016; sous le thème: « Le marketing: levier de développement des organisations », organisé à Marrakech – Maroc

Date: 2016-04-28

Organisation: Marrakech – Maroc

Contribution du marketing territorial à la bonne gouvernance et au développement local : le rôle majeur de la communication"; Communication à la journée d’étude organisée, sous le thème : « place de la gouvernance locale dans la politique publique, enjeux et perspectives » à la FSJES de l’Université Chouab Doukkali El Jadida, le 15 avril 2015

Manifestation: journée d’étude organisée, sous le thème : « place de la gouvernance locale dans la politique publique, enjeux et perspectives » à la FSJES de l’Université Chouab Doukkali El Jadida

Date: 2015-04-15

Organisation: Université Chouab Doukkali El Jadida