Retour à l'ouvrage

Informations du chercheur

Nom complet

Kouchou Ihsane

Grade

PA

Spécialité

Didactique des Sciences

Thématique de recherche

Didactique des sciences; pratiques d'enseignement; Formation des enseignants; Neurosciences; Neuroéducation; Neuromythes

Laboratoire

Laboratoire interdisciplinaire de Recherche en Didactique Education et Formation

Établissement

Ecole Normale Supérieure

Projets (0 au total)

Aucun projet disponible.

Publications (7 au total)

La modélisation numérique dans la démarche d’investigation : Quel impact sur l'acquisition des concepts scientifiques chez les apprenants du primaire?

Auteur: Sara Ifqiren,Sophia Bouzit, Ihsane Kouchou &

Revue: Sabah Selmaoui

Année: 2025

DOI: Doi:10.19044/esj.2025.v21n13p167

Les perceptions des enseignants au sujet de la situation déclenchante en Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) au Maroc.

Auteur: Ihsane Kouchou , Faska Ousinsi, Soukaina Essalih & Sara Ifqiren

Revue: European Scientific Journal

Année: 2025

DOI: https://doi.org/10.19044/esj.2024.v21n5p104

A Cross-National Study of 11 Countries.

Auteur: Adiguzel, O. C., Potvin, P., Sarrasin, J. B., Vanhoolandt,C ., Corfdir,A ;, Japashov,N.,Mansurava,A.,Tsai,C.C.,Wu,C.L.,Elmas,R.,Atikkara,D.,Kucukkayhan,S.,Zaid,A.K., Kouchou,I., Voulgari,A., Sy,O., Sakho,I., Ng,S.B., Charland,P.& Létourneau, A.

Revue: Trends in Neuroscience and Education

Année: 2025

DOI: https://doi.org/10.1016/j.tine.2025.100264

Modelling in the scientific approach to teaching life and earth sciences: Views and practices of Moroccan teachers

Auteur: Sara Ifqiren, Sophia Bouzit, Ihsane Kouchou, Sabah Selmaoui

Revue: ournal of Education and e-Learning Research

Année: 2023

DOI: 10.20448/jeelr.v10i4.5003

Development of critical thinking: issues and challenges to overcome at the Moroccan Primary Schools

Auteur: Soukaina Essalih, Ihsane Kouchou, Mustapha Ourahay & Salah-eddine Khzami

Revue: Education 3-13 International Journal of Primary, Elementary and Early Years Education

Année: 2023

DOI: 10.1080/03004279.2023.2223544

Representations of qualifying Secondary Teachers Regarding The Investigative Approach in Morocco

Auteur: Ihsane Kouchou

Revue: Proceedings of International Conference on Research in Education and Science (ICRES)

Année: 2022

Evaluation of the Analysis of Classroom Practices of Future Moroccan Teachers

Auteur: Abdelali Arbia, Ihsane Kouchou, Fatiha Kaddari, Rida Hajji Hour, Abdelrhani Elachqar

Revue: International Journal of Engineering Pedagogy (iJEP)

Année: 2021

DOI: https://doi.org/10.3991/ijep.v11i3.20493

Thèses (0 au total)

Aucune thèse disponible.