Informations du chercheur

Nom complet

MAKLOUL Youssef

Grade

PES

Spécialité

Marketing

Thématique de recherche

Publicité, Communication, Marketing, digitalisation

Laboratoire

Laboratoire fédératif QUALIMAT – GRTE- DROIT-SOCIETE

Établissement

Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Marrakech

Projets (0 au total)

Aucun projet disponible.

Publications (27 au total)

Study of the impact of perceived quality on the social engagement of tourists. The case of hotels in the Marrakesh-Safi region

Auteur: Youssef MAKLOUL, Jaouad CHAABT, Rasa PRANSKUNIENE

Revue: Revue de Publicité et de Communication Marketing (RPCoM)

Année: 2024

Toward a Classification of Factors Influencing eWOM in Online Shopping Through a Systematic Literature Review

Auteur: Nisrine Benhammou, Khaoula Zahouani, Habiba Bensassi Nour, Youssef Makloul

Revue: Lecture Notes in Networks and Systems

Année: 2024

DOI: 10.1007/978-981-97-3289-0_6

Exploring the antecedents and consequences of users’ dissatisfaction: the case of M-Banking Service in Morocco.

Auteur: Khaoula Zahouani, Hanane Majid, Youssef Makloul

Revue: THE 4ND EDITION OF INTERNATIONAL ON QUANTITATIVE AND QUALITATIVE METHODS FOR ECONOMICS, MANAGEMENT AND SOCIAL SCIENCES

Année: 2023

DOI: 10.2478/9788367405225-038

Mécanismes d'influence de la communication liée aux marques marocaines de prêt-à-porter dans les communautés virtuelles sur le comportement du consommateur : une approche netnographique

Auteur: Sabrine ABOUDOU, Ichraq HAMMOU, Youssef MAKLOUL

Revue: International Journal of Accounting, Finance, Auditing, Management & Economics

Année: 2022

DOI: 10.5281/ZENODO.6612083

Qu’est-ce qui peut conduire les utilisateurs du M-Banking à changer de banque ? Le rôle de l’insatisfaction des utilisateurs : Cas de l’application CIH Bank

Auteur: Hanane Majid, Khaoula Zahouani, Youssef Makloul, Adil Chtioui

Revue: Actes du Colloque International Coopération Université-Entreprise (CUE) sous le thème : « D’une recherche sur l’entreprise à une recherche avec l’entreprise »

Année: 2022

La relation entre la qualité perçue du M-Banking et le bouche à oreille négatif électronique : Étude Netnographique

Auteur: Khaoula Zahouani, Hanane Majid, Youssef Makloul

Revue: Revue Internationale des Sciences de Gestion

Année: 2021

La vengeance du consommateur en ligne : Une revue de littérature

Auteur: Hanane Majid, Khaoula Zahouani, Youssef Makloul

Revue: Revue Internationale des Sciences de Gestion

Année: 2021

Social Media and Intangible Cultural Heritage for Digital Marketing Communication: Case of Marrakech Crafts

Auteur: Ichraq Hammou, Sabrine Aboudou, Youssef Makloul

Revue: Marketing and Management of Innovations

Année: 2020

DOI: http://doi.org/10.21272/mmi.2020.1-09

L’APPORT DES ÉTUDES LONGITUDINALES EN MARKETING : ETAT DES LIEUX ET PERSPECTIVES

Auteur: Khaoula ZAHOUANI, Youssef MAKLOUL, Adil CHTIOUI, Mohamed Larbi SIDMOU

Revue: Revue de Publicité et de Communication Marketing (RPCoM)

Année: 2020

Communications (25 au total)

Toward a Classification of Factors Influencing eWOM in Online Shopping Through a Systematic Literature Review

Manifestation: Ninth International Congress on Information and Communication Technology

Date: 2024-02-19

Organisation: London

EXPLORING THE ANTECEDENTS AND CONSEQUENCES OF USER DISSATISFACTION: THE CASE OF M-BANKING APP IN MOROCCO

Manifestation: The Second Edition of MAASI Scientific Week (SW22)

Date: 2022-05-21

Organisation: Istanbul- Turkey

Communication par les médias sociaux et image de marque : Quel effet sur l’attitude envers la marque ? Proposition d’un modèle

Manifestation: Forum International sur la Recherche en Marketing (FIRM)

Date: 2018-11-23

Organisation: ENCG-Marrakech

Quel rapport entre la satisfaction vis-à-vis de la communauté virtuelle de marque et la fidélité à la marque ?

Manifestation: Forum International sur la Recherche en Marketing (FIRM), 6ème édition

Date: 2018-11-23

Organisation: ENCG-Marrakech

La communication durable et l’image de marque : Quelle relation ?

Manifestation: Forum International sur la Recherche en Marketing (FIRM), 6ème édition

Date: 2018-11-23

Organisation: ENCG-Marrakech

Les déterminants de l’adoption du M-banking dans le contexte marocain : Revue de littérature

Manifestation: Forum International sur la Recherche en Marketing (FIRM), 6ème édition

Date: 2018-11-23

Organisation: ENCG-Marrakech

Développement durable et marketing de la PME

Manifestation: Forum International sur la Recherche en Marketing (FIRM), 6ème édition

Date: 2018-11-23

Organisation: ENCG-Marrakech

Rôle du marketing mix territorial dans l’attractivité touristique des villes : Cas de la province de Meknès

Manifestation: Forum International sur la Recherche en Marketing (FIRM), 6ème édition

Date: 2018-11-23

Organisation: ENCG-Marrakech

L’impact des nouvelles technologies de l’information sur le respect des délais de livraison

Manifestation: Forum International sur la Recherche en Marketing (FIRM), 6ème édition

Date: 2018-11-23

Organisation: ENCG-Marrakech

Thèses (7 au total)

L’impact de la qualité sociétale perçue sur le comportement socialement responsable des touristes - Cas des hôtels verts de la région Marrakech-Safi

Auteur: Jaouad CHAABT

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2024

CONTRIBUTION A L’ETUDE DU COMPORTEMENT DE VENGEANCE DU CLIENT SUR LES RESEAUX SOCIAUX SUITE A UNE DEFAILLANCE DE SERVICE : CAS DU SECTEUR DES TELECOMMUNICATIONS

Auteur: MAJID Hanane

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2024

Contribution à l’étude de l’impact de la communication RSE sur l’image de marque : Cas du secteur agroalimentaire

Auteur: Saadia NOUIH

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2023

L’impact de la participation des consommateurs aux communautés virtuelles de marques sur la fidélité à la marque : Proposition d’un modèle explicatif - Cas des communautés virtuelles des marques marocaines de télécommunications sur Facebook

Auteur: Ibdaa OUIDA

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2022

L’IMPACT DE LA COMMUNICATION PAR LES MEDIAS SOCIAUX SUR L’INTENTION D’ACHAT DU CONSOMMATEUR :
CAS DES MARQUES MAROCAINES DU PRÊT-À-PORTER

Auteur: Sabrine ABOUDOU

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2022

IMPACT DE L’IMAGE DE MARQUE DU PRODUIT DE L’ARTISANAT SUR L’IMAGE DE MARQUE DE LA DESTINATION MARRAKECH : TEST DE L’EFFET MODÉRATEUR DE LA COMMUNICATION PAR LES MÉDIAS SOCIAUX

Auteur: Ichraq HAMMOU

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2021

L’impact de la co-création de valeur à travers les médias sociaux sur la qualité perçue de l’offre et la satisfaction du client : Cas de l’hôtellerie de luxe au Maroc

Auteur: Amina LAHBABI

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2021