Informations du chercheur

Nom complet

abaaoukide kamar

Grade

PH

Spécialité

Marketing, digital et temps

Thématique de recherche

marketing d'innovation, transformation digitale, gestion du temps

Laboratoire

Laboratoire fédératif QUALIMAT – GRTE- DROIT-SOCIETE

Établissement

Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales

Projets (0 au total)

Aucun projet disponible.

Communications (53 au total)

L'Influence des Médias Sociaux sur les Décisions d'Achat en Hôtellerie : Rôle modérateur de l'Intuition et du Discernement Collectif

Manifestation: Décider face aux mutations : entre discernement, intuition et intime conviction

Date: 2024-12-06

Organisation: Genève Suisse l'International Management School Geneva (IMSG)

La génération des leads et l'expérience utilisateur sur les sites web : étude exploratoire

Manifestation: 2e édition de la Conférence Internationale sur l'Expérience Client et le Marketing - ICCEM

Date: 2024-05-30

Organisation: Centre de conférence de l’UCA Marrakech

Etat d’avancement

Manifestation: 2ème édition du symposium international : Méthodologie de recherche en sciences de gestion : de la contextualisation au dépassement

Date: 2024-05-18

Organisation: ENCG Marrakech et ISGA Marrakech

Etat d’avancement

Manifestation: 2ème édition du Symposium méthodologie de recherche en sciences de gestion : De la contextualisation au dépassement

Date: 2024-05-18

Organisation: ENCG Marrakech et ISGA Marrakech

L’évolution Le référencement naturel et Le marketing digital

Manifestation: 2ème Symposium international en méthodologie de recherche sur le thème : De la contextualisation au dépassement

Date: 2024-05-18

Organisation: ISGA Marrakech

Impact des systèmes de recommandations personnalisées en e-commerce sur le comportement des consommateurs.

Manifestation: Symposium International en méthodologie de recherche

Date: 2024-05-18

Organisation: ISGA Marrakech

Etat d’avancement

Manifestation: Symposium International en méthodologie de recherche

Date: 2024-05-18

Organisation: ISGA Marrakech

Etat d’avancement

Manifestation: 2 ème édition du symposium international: Méthodologie de recherche en Sciences de gestion : de la contextualisation au dépassement

Date: 2024-05-18

Organisation: ENCG Marrakech et ISGA Marrakech

Etat d’avancement

Manifestation: 2ème édition du Symposium méthodologie de recherche en sciences de gestion

Date: 2024-05-18

Organisation: ENCG Marrakech et ISGA Marrakech

Thèses (12 au total)

Etude des déterminants du bien-être au travail et son impact sur la marque employeur et l’intention de quitter : cas des entreprises labellisées « best places to work »

Auteur: Maha MHIMRA

Directeur: Bouchra ESSLIMANI

Soutenance: 2024

Contribution à l’étude du comportement de vengeance du client sur les réseaux sociaux suite à une défaillance de service : cas du secteur des Télécommunications

Auteur: Hanane MAjid

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2024

L’impact de la qualité sociétale perçue sur le comportement socialement responsable des touristes. « Cas des hôtels verts de la région Marrakech-Safi »

Auteur: Jaouad CHAABT

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2024

Le comportement du consommateur à l’ère du digital : l’impact des réseaux sociaux sur la décision d’achat en ligne

Auteur: Driss ALAMI

Directeur: Said EL GUENNOUNI

Soutenance: 2024

L’influence du marketing de contenu sur l’intention d’achat des consommateurs : le rôle de la confiance et de l’engagement

Auteur: Meriem MELGHAGH

Directeur: Lhoucine OUAHI

Soutenance: 2023

L’influence de la participation des consommateurs aux communautés virtuelles de marques sur la fidélité à la marque : Proposition d’un modèle explicatif Cas des communautés virtuelles des marques marocaines de télécommunications sur Faceboo

Auteur: Ibdaa OUIDA

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2022

CONTRIBUTION À L’EXPLICATION DE L’IMPACT DE L’UTILISATION DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L’ENSEIGNEMENT SUR L’ENGAGEMENT DES ÉTUDIANTS : CAS DES UNIVERSITÉS AU MAROC

Auteur: Hind TAMER

Directeur: Bouchra LEBZAR

Soutenance: 2022

Contribution à la compréhension de la relation entre le capital immatériel et la compétitivité internationale des entreprises : Cas du secteur artisanal marocain

Auteur: Salima ABDELHADI

Directeur: Bouchra LEBZAR

Soutenance: 2021

Déterminants de la performance commerciale des coopératives agricoles marocaines membres des groupements d’intérêts économiques (GIEs) : Cas de la région Marrakech-Safi

Auteur: Ilham NEJJARI

Directeur: Bouchra LEBZAR

Soutenance: 2021