Informations du chercheur

Nom complet

abaaoukide kamar

Grade

PH

Spécialité

Marketing, digital et temps

Thématique de recherche

marketing d'innovation, transformation digitale, gestion du temps

Laboratoire

Laboratoire fédératif QUALIMAT – GRTE- DROIT-SOCIETE

Établissement

Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales

Projets (0 au total)

Aucun projet disponible.

Publications (13 au total)

LA GÉNÉRATION DES LEADS ET L'EXPÉRIENCE UTILISATEUR SUR LES SITES WEB : ÉTUDE EXPLORATOIRE

Auteur: Salma ANIQ, Kamar ABAAOUKIDE

Revue: Revue Internationale des Sciences de Gestion

Année: 2025

DOI: https://doi.org/10.5281/zenodo.14787820

Exploration des dynamiques de la Transformation digitale: Une étude qualitative auprès d’entreprises marocaines.

Auteur: Hicham HAKIM, Kamar ABAAOUKIDE

Revue: Revue de Publicité & de Communication Marketing

Année: 2024

DOI: 2605-7581

Influence digitale et Ethique : Perception du consommateur marocain

Auteur: Noura ELAOUD, Kamar ABAAOUKIDE, Tarik ZAHRANE

Revue: Revue Internationale de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (Revue-IRSI)

Année: 2024

DOI: https://doi.org/10.5281/zenodo.12685818

The Ethical Behavior of the Telecommunication Companies in Morocco

Auteur: Kamar Abaaoukide

Revue: Springer Proceedings in Business and Economics

Année: 2024

DOI: 10.1007/978-3-031-56007-1_7

Les PME marocaines face à la crise Covid 19 : Cas du secteur textile

Auteur: Ibtissame RZAMA, Kamar ABAAOUKIDE

Revue: Revue Internationale des Sciences de Gestion

Année: 2023

DOI: https://revue-isg.com/index.php/home/article/view/1468/1181

La publicité digitale à travers les micro-influenceurs et l’intention d’achat des abonnés : cas du secteur cosmétique au Maroc

Auteur: Lamiaa BOUHLAL, Kamar Abaaoukide

Revue: Acte du colloque de l’ENCG Tanger

Année: 2023

Comportement d’achat du consommateur pendant la crise Covid- 19 : Contribution à la compréhension de l’essor du circuit virtuel : Cas du Maroc

Auteur:  Abderrahman MAKOUDI, Oumaima AL MOUTAOUAKIL, Kamar ABAAOUKIDE

Revue: RISG (Revue Internationale des Sciences de Gestion)

Année: 2023

DOI: 2665-7443

La communication digitale sur les réseaux sociaux : entre le contenu crée par la marque et le recours aux influenceurs digitaux

Auteur: Lamiaa BOUHLAL, Abderrahman MAKOUDI, Kamar ABAAOUKIDE

Revue: Revue internationale du marketing et management stratégique

Année: 2023

DOI: 2665-7414

Les micro-influenceurs et l’e-réputation de la marque : cas du secteur cosmétique marocain

Auteur: Kamar ABAAOUKIDE, Lamiaa BOUHLAL

Revue: Revue internationale des sciences de gestion

Année: 2022

DOI: 2665-7473

Communications (53 au total)

Theoretical Exploration: Modeling outline

Manifestation: ABS Research Symposium

Date: 2020-01-05

Organisation: en ligne

Pratiques innovantes pour réussir le time to market : cas du portefeuille mobile/approche auprès des entrepreneurs sociaux

Manifestation: 6 ème Edition du Forum sur la Recherche Marketing sous le thème : Les nouvelles tendances du marketing : déplacement de frontières ou véritable innovation

Date: 2018-10-26

Organisation: Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Marrakech

L’impact des nouvelles technologies de l’information sur le respect des délais de livraison

Manifestation: 6 ème Edition du Forum sur la Recherche Marketing sous le thème : Les nouvelles tendances du marketing : déplacement de frontières ou véritable innovation

Date: 2018-10-26

Organisation: Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Marrakech

L’impact de l’implication organisationnelle sur le respect des délais de livraison des services : rôle de l’orientation-marché

Manifestation: 3ème Conférence Doctorale L-Qualimat

Date: 2018-04-24

Organisation: Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales de Marrakech

L’évaluation des pratiques de l’accompagnement entrepreneurial au Maroc

Manifestation: Colloque International sur les pratiques et les défis de l’accompagnement entrepreneurial

Date: 2017-03-03

Organisation: Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales de Marrakech

Impact du temps de réponse aux réclamations sur la satisfaction client : cas du secteur des télécommunications au Maroc

Manifestation: 1 er Congrés de l’Association Marocaine du Marketing sous le thème ‘’Le marketing : levier de développement des organisations’’

Date: 2016-04-29

Organisation: MARRAKECH

Impact du temps de réponse sur la performance : cas des PME exportatrices

Manifestation: 1er Colloque International Gouvernance et Performance

Date: 2016-01-22

Organisation: Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Marrakech

Time donation and comittment in Moroccan Associations

Manifestation: Colloque : Modelling Innovation Sustainability and Technologies

Date: 2015-10-23

Organisation: Lisbonne