Informations du chercheur

Nom complet

abaaoukide kamar

Grade

PH

Spécialité

Marketing, digital et temps

Thématique de recherche

marketing d'innovation, transformation digitale, gestion du temps

Laboratoire

Laboratoire fédératif QUALIMAT – GRTE- DROIT-SOCIETE

Établissement

Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales

Projets (0 au total)

Aucun projet disponible.

Publications (13 au total)

LA GÉNÉRATION DES LEADS ET L'EXPÉRIENCE UTILISATEUR SUR LES SITES WEB : ÉTUDE EXPLORATOIRE

Auteur: Salma ANIQ, Kamar ABAAOUKIDE

Revue: Revue Internationale des Sciences de Gestion

Année: 2025

DOI: https://doi.org/10.5281/zenodo.14787820

Exploration des dynamiques de la Transformation digitale: Une étude qualitative auprès d’entreprises marocaines.

Auteur: Hicham HAKIM, Kamar ABAAOUKIDE

Revue: Revue de Publicité & de Communication Marketing

Année: 2024

DOI: 2605-7581

Influence digitale et Ethique : Perception du consommateur marocain

Auteur: Noura ELAOUD, Kamar ABAAOUKIDE, Tarik ZAHRANE

Revue: Revue Internationale de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (Revue-IRSI)

Année: 2024

DOI: https://doi.org/10.5281/zenodo.12685818

The Ethical Behavior of the Telecommunication Companies in Morocco

Auteur: Kamar Abaaoukide

Revue: Springer Proceedings in Business and Economics

Année: 2024

DOI: 10.1007/978-3-031-56007-1_7

Les PME marocaines face à la crise Covid 19 : Cas du secteur textile

Auteur: Ibtissame RZAMA, Kamar ABAAOUKIDE

Revue: Revue Internationale des Sciences de Gestion

Année: 2023

DOI: https://revue-isg.com/index.php/home/article/view/1468/1181

La publicité digitale à travers les micro-influenceurs et l’intention d’achat des abonnés : cas du secteur cosmétique au Maroc

Auteur: Lamiaa BOUHLAL, Kamar Abaaoukide

Revue: Acte du colloque de l’ENCG Tanger

Année: 2023

Comportement d’achat du consommateur pendant la crise Covid- 19 : Contribution à la compréhension de l’essor du circuit virtuel : Cas du Maroc

Auteur:  Abderrahman MAKOUDI, Oumaima AL MOUTAOUAKIL, Kamar ABAAOUKIDE

Revue: RISG (Revue Internationale des Sciences de Gestion)

Année: 2023

DOI: 2665-7443

La communication digitale sur les réseaux sociaux : entre le contenu crée par la marque et le recours aux influenceurs digitaux

Auteur: Lamiaa BOUHLAL, Abderrahman MAKOUDI, Kamar ABAAOUKIDE

Revue: Revue internationale du marketing et management stratégique

Année: 2023

DOI: 2665-7414

Les micro-influenceurs et l’e-réputation de la marque : cas du secteur cosmétique marocain

Auteur: Kamar ABAAOUKIDE, Lamiaa BOUHLAL

Revue: Revue internationale des sciences de gestion

Année: 2022

DOI: 2665-7473

Communications (53 au total)

Digital transformation: A literature review, And how the Covid-19 health crisis Is reshaping this concept

Manifestation: 2ème Colloque international de la recherche appliquée, sous le thème : Agilité organisationnelle et performance des organisations en période de crise.

Date: 2022-10-27

Organisation: Zephyr, Marrakech.

La transformation digitale dans le secteur bancaire au Maroc : cas des banques conventionnelles

Manifestation: Septième Congrès de l’Association Marocaine du Marketing sous le thème LE MARKETING, LEVIER DE DEVELOPPEMENT TERRiTORIAL : CAS DES PAYS AFRICAINS

Date: 2022-06-24

Organisation: Marrakech

Etat d’avancement

Manifestation: 1ère édition du symposium international : Méthodologie de recherche en sciences de gestion : vers un design de recherche Original et innovant

Date: 2022-03-28

Organisation: ENCG Marrakech et ISGA Marrakech

Etat d’avancement

Manifestation: 1ère édition du symposium international : Méthodologie de recherche en sciences de gestion : vers un design de recherche Original et innovant

Date: 2022-03-28

Organisation: ENCG Marrakech et ISGA Marrakech

La publicité digitale à travers les micro-influenceurs et l’intention d’achat des abonnés : cas du secteur cosmétique au Maroc

Manifestation: Coopération entre l’université et l’entreprise : d’une recherche sur l’entreprise à une recherche avec l’entreprise

Date: 2022-03-25

Organisation: ENCG Tanger

Etat d’avancement

Manifestation: 1ère édition du symposium international : Méthodologie de recherche en sciences de gestion : vers un design de recherche original et innovant

Date: 2022-03-22

Organisation: ENCG Marrakech et ISGA Marrakech

Usage des technologies d’information et de communication en contexte d’achat mobile

Manifestation: Innovations managériales, gouvernance et performance des organisations : les défis de relance post Covid-19

Date: 2022-02-24

Organisation: El Jadida

La contribution des micro-influenceurs au développement de l’e-réputation de la marque : une étude qualitative exploratoire appliquée au secteur cosmétique

Manifestation: Journées internationales du supply chain management et marketing

Date: 2021-11-24

Organisation: FSJES Marrakech

L’influence de l’atmosphère d’achat en ligne sur les comportements des internautes – Revue de littérature

Manifestation: Sixième édition des Doctoriales en Sciences de Gestion

Date: 2021-06-29

Organisation: FSJES Rabat

Thèses (12 au total)

Etude des déterminants du bien-être au travail et son impact sur la marque employeur et l’intention de quitter : cas des entreprises labellisées « best places to work »

Auteur: Maha MHIMRA

Directeur: Bouchra ESSLIMANI

Soutenance: 2024

Contribution à l’étude du comportement de vengeance du client sur les réseaux sociaux suite à une défaillance de service : cas du secteur des Télécommunications

Auteur: Hanane MAjid

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2024

L’impact de la qualité sociétale perçue sur le comportement socialement responsable des touristes. « Cas des hôtels verts de la région Marrakech-Safi »

Auteur: Jaouad CHAABT

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2024

Le comportement du consommateur à l’ère du digital : l’impact des réseaux sociaux sur la décision d’achat en ligne

Auteur: Driss ALAMI

Directeur: Said EL GUENNOUNI

Soutenance: 2024

L’influence du marketing de contenu sur l’intention d’achat des consommateurs : le rôle de la confiance et de l’engagement

Auteur: Meriem MELGHAGH

Directeur: Lhoucine OUAHI

Soutenance: 2023

L’influence de la participation des consommateurs aux communautés virtuelles de marques sur la fidélité à la marque : Proposition d’un modèle explicatif Cas des communautés virtuelles des marques marocaines de télécommunications sur Faceboo

Auteur: Ibdaa OUIDA

Directeur: Youssef MAKLOUL

Soutenance: 2022

CONTRIBUTION À L’EXPLICATION DE L’IMPACT DE L’UTILISATION DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L’ENSEIGNEMENT SUR L’ENGAGEMENT DES ÉTUDIANTS : CAS DES UNIVERSITÉS AU MAROC

Auteur: Hind TAMER

Directeur: Bouchra LEBZAR

Soutenance: 2022

Contribution à la compréhension de la relation entre le capital immatériel et la compétitivité internationale des entreprises : Cas du secteur artisanal marocain

Auteur: Salima ABDELHADI

Directeur: Bouchra LEBZAR

Soutenance: 2021

Déterminants de la performance commerciale des coopératives agricoles marocaines membres des groupements d’intérêts économiques (GIEs) : Cas de la région Marrakech-Safi

Auteur: Ilham NEJJARI

Directeur: Bouchra LEBZAR

Soutenance: 2021