Informations du chercheur

Nom complet

abaaoukide kamar

Grade

PH

Spécialité

Marketing, digital et temps

Thématique de recherche

marketing d'innovation, transformation digitale, gestion du temps

Laboratoire

Laboratoire fédératif QUALIMAT – GRTE- DROIT-SOCIETE

Établissement

Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales

Projets (0 au total)

Aucun projet disponible.

Publications (13 au total)

LA GÉNÉRATION DES LEADS ET L'EXPÉRIENCE UTILISATEUR SUR LES SITES WEB : ÉTUDE EXPLORATOIRE

Auteur: Salma ANIQ, Kamar ABAAOUKIDE

Revue: Revue Internationale des Sciences de Gestion

Année: 2025

DOI: https://doi.org/10.5281/zenodo.14787820

Exploration des dynamiques de la Transformation digitale: Une étude qualitative auprès d’entreprises marocaines.

Auteur: Hicham HAKIM, Kamar ABAAOUKIDE

Revue: Revue de Publicité & de Communication Marketing

Année: 2024

DOI: 2605-7581

Influence digitale et Ethique : Perception du consommateur marocain

Auteur: Noura ELAOUD, Kamar ABAAOUKIDE, Tarik ZAHRANE

Revue: Revue Internationale de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (Revue-IRSI)

Année: 2024

DOI: https://doi.org/10.5281/zenodo.12685818

The Ethical Behavior of the Telecommunication Companies in Morocco

Auteur: Kamar Abaaoukide

Revue: Springer Proceedings in Business and Economics

Année: 2024

DOI: 10.1007/978-3-031-56007-1_7

Les PME marocaines face à la crise Covid 19 : Cas du secteur textile

Auteur: Ibtissame RZAMA, Kamar ABAAOUKIDE

Revue: Revue Internationale des Sciences de Gestion

Année: 2023

DOI: https://revue-isg.com/index.php/home/article/view/1468/1181

La publicité digitale à travers les micro-influenceurs et l’intention d’achat des abonnés : cas du secteur cosmétique au Maroc

Auteur: Lamiaa BOUHLAL, Kamar Abaaoukide

Revue: Acte du colloque de l’ENCG Tanger

Année: 2023

Comportement d’achat du consommateur pendant la crise Covid- 19 : Contribution à la compréhension de l’essor du circuit virtuel : Cas du Maroc

Auteur:  Abderrahman MAKOUDI, Oumaima AL MOUTAOUAKIL, Kamar ABAAOUKIDE

Revue: RISG (Revue Internationale des Sciences de Gestion)

Année: 2023

DOI: 2665-7443

La communication digitale sur les réseaux sociaux : entre le contenu crée par la marque et le recours aux influenceurs digitaux

Auteur: Lamiaa BOUHLAL, Abderrahman MAKOUDI, Kamar ABAAOUKIDE

Revue: Revue internationale du marketing et management stratégique

Année: 2023

DOI: 2665-7414

Les micro-influenceurs et l’e-réputation de la marque : cas du secteur cosmétique marocain

Auteur: Kamar ABAAOUKIDE, Lamiaa BOUHLAL

Revue: Revue internationale des sciences de gestion

Année: 2022

DOI: 2665-7473

Communications (53 au total)

Etat d’avancement

Manifestation: PhD Days - FAUT-IL AVOIR PEUR DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ?

Date: 2024-05-10

Organisation: Centre de conférence de l’UCA Marrakech

Ergonomie des sites web mobiles et génération des leads

Manifestation: PHD DAYS

Date: 2024-05-10

Organisation: Centre de conférence de l’UCA Marrakech

Les stratégies d'engagement des abonnés mises en œuvre par les influenceurs digitaux entrepreneurs dans la promotion de leurs propres marques

Manifestation: Dynamique territorialeet entrepreneuriat : vers un territoire entreprenant

Date: 2024-04-26

Organisation: Centre de conférence de l’UCA Marrakech

L’intelligence artificielle dans les Sites E-commerce : Adaptation aux Attributs Comportementaux des Consommateurs dans l'Ère du Web 4.0

Manifestation: Dynamique territoriale et entrepreneuriat : vers un territoire entreprenant

Date: 2024-04-26

Organisation: Salle de conférence de l’UCA Marrakech

L’impact de l’intelligence artificielle sur l'entrepreneuriat : revue de la littérature

Manifestation: Congrès International sur les Innovations Territoriales -CITE

Date: 2024-04-26

Organisation: Centre de conférence de l’UCA Marrakech

L’évolution du marketing digital et le référencement local : analyse de la littérature

Manifestation: Congrès international sur les innovations territoriales et entreprenariat

Date: 2024-04-26

Organisation: Centre de conférence de l’UCA Marrakech

Transformming territories in the digital era : A multidisciplinary theoretical framework and insights from current literature

Manifestation: Congrès International sur les Innovations Territoriales et Entrepreneuriat

Date: 2024-04-26

Organisation: Centre de conférence de l’UCA Marrakech

Intégration des réseaux sociaux dans la gestion des Riads de la médina de Marrakech

Manifestation: 1ere Edition du congrès International sur les Innovations Territoriales et Entrepreneuriat

Date: 2024-04-26

Organisation: FSJES Marrakech

La réinvention du Business Model comme réponse de crise : Cas du secteur textile

Manifestation: Congrès International Sur Les Innovations Territoriales et Entrepreneuriat 2024

Date: 2024-04-26

Organisation: Centre de conférence de l’UCA Marrakech