Informations du chercheur

Nom complet

LAHLOU Mohammed

Grade

PH

Spécialité

Sociolinguistique, sociodidactique

Thématique de recherche

Plurilinguisme, Langues et territoire, Enseignement des langues, Ingénierie pédagogique et de formation,

Laboratoire

Laboratoire Langue Identité Médias Patrimoine Culture Tourisme

Établissement

Faculté des Lettres et des Sciences Humaines

Ouvrages (0 au total)

Aucun ouvrage disponible.

Publications (10 au total)

Dynamiques translangagières dans des foyers marocains

Auteur: Mohammed Lahlou

Revue: Langues, cultures et sociétés

Année: 2025

DOI: https://revues.imist.ma/index.php/LCS/article/view/53829

Réhabiliter la solidarité par la linguistique et le numérique

Auteur: Mohammed Lahlou

Revue: Journal de la Faculté des langues - Tripoli - Libye

Année: 2024

DOI: https://scholar.google.com/citations?view_op=view_citation&hl=fr&user=9Op7grcAAAAJ&citation_for_view=9Op7grcAAAAJ:9yKSN-GCB0IC

LE MODULE HISTOIRE DES IDEES ET DES ARTS : MOYEN-AGE – RENAISSANCE ENTRE ENSEIGNEMENT ET REPRESENTATIONS

Auteur: Khadija EL MOWAHIDI Et Mohammed LAHLOU

Revue: L'IMPACT

Année: 2023

DOI: 10.34874/PRSM/LIMPACT-VOL1ISS1.39376

Du plurilinguisme actionnel pour l'intégration des langues

Auteur: Mohammed

Revue: Lahlou

Année: 2023

La Réforme de l’Éducation au Maroc : le plurilinguisme en question

Auteur: Mohammed

Revue: Lahlou

Année: 2023

La sociodidactique : aspects de l’interdiscipline

Auteur: Mohammed LAHLOU

Revue: Revue Linguistique et Référentiels Interculturels

Année: 2022

L’enseignement des valeurs francophones : une approche par la médiation linguistique et culturelle

Auteur: Mohammed LAHLOU

Revue: Figures francophones

Année: 2021

Le parler bilingue comme mode d’enseignement-apprentissage des DdNL dans les sections internationales au Maroc

Auteur: Mohammed Lahlou

Revue: Revue Roumaines d’Études Francophones

Année: 2019

L’enseignement en français dans les filières scientifiques des sections internationales du baccalauréat marocain : besoin en technolecte et perspectives didactiques

Auteur: Mohammed Lahlou

Revue: Langues

Année: 2019

DOI: 10.48384/IMIST.PRSM/LCS-V4I2.15126

Thèses (0 au total)

Aucune thèse disponible.