Informations du chercheur

Nom complet

LEBZAR Bouchra

Grade

PES

Spécialité

Management stratégique

Thématique de recherche

compétitivité, entrepreneuriat, consommation responsable

Laboratoire

Laboratoire fédératif QUALIMAT – GRTE- DROIT-SOCIETE

Établissement

Non affilié

Publications (13 au total)

The impact of humanizing digital interfaces on UX. A study of human-Chatbot interaction

Auteur: Bouchra Lebzar et Dounia Ait el Bour

Revue: Question(s) de management

Année: 2024

Le E-learning dans l'Enseignement Supérieur : Une Revue de la Littérature

Auteur: Imane ACHHIBAT, Bouchra LEBZAR

Revue: Zenodo

Année: 2024

DOI: 10.5281/ZENODO.10939347

Information System Evaluation and Performance in the Hotel Industry in Morocco: An Empirical Study

Auteur: OUACHANI Taha, JAHIDI Rachid, and LEBZAR Bouchra

Revue: International Journal of Innovation and Scientific Research

Année: 2023

Validation des stimuli expérimentaux par Delphi : étude exploratoire sur la validation des affiches publicitaires faisant appel à la peur pour la lutte contre le tabagisme au Maroc

Auteur: AOUAAM, R., ABAAOUKIDE, K., & LEBZAR, B.

Revue: IJAFAM

Année: 2022

DOI: 10.5281/ZENODO.5914658

Determinants of commercial performance: Proposal of a subjective model

Auteur: Ilham Nejjari, Hind TAMER, Bouchra LEBZAR

Revue: International Journal of Performance and Organizations

Année: 2022

DOI: 10.55897/ijpo.2022.02.12

L’intelligence artificielle face aux entreprisesmarocaines, quels défis?

Auteur: Dounia AitElBour, *BouchraLebza

Revue: Revue Internationale d’Economie Numérique

Année: 2020

DOI: ISSN: 2665-8151

Mesurer le capital humain : Dimensions et méthodes alternatives

Auteur: lham NEJJARI, Salima ABDELHAI, Bouchra LEBZAR

Revue: Revue de Publicité et de Communication Marketing (RPCoM)

Année: 2020

DOI: ISSN: 2605-7581

L’ impact de la digitalisation des universités sur la motivation des usagers : Revue de littérature

Auteur: Hind TAMER Université Cadi Ayyad, Marrakech-Maroc. Bouchra LEBZAR Université Cadi Ayyad, Marrakech-Maroc. Kamar ABAAOUKIDE Université Cadi Ayyad, Marrakech-Maroc.

Revue: La Revue Internationale des Sciences de Gestion

Année: 2019

DOI: E-ISSN : 2665-7473

Etude exploratoire qualitative, cas du secteur artisanal marocain

Auteur: Salima ABDELHAI Bouchra LEBZAR

Revue: International Journal of Management & Marketing Research (MMR)

Année: 2018

DOI: ISSN 2356-560X

Communications (0 au total)

Aucune communication disponible.

Thèses (18 au total)

IMPACT DE L'HUMANISATION DES INTERFACES DIGITALES SUR L'EXPERIENCE UTILISATEUR

Auteur: AIT EL BOUR DOUNIA

Directeur: LEBZAR BOUCHRA

Soutenance: 2024

L’impact de l’environnement d’un point de vente sur la valeur perçue de l’expérience de magasinage phygitale.

Auteur: SATI HIND

Directeur: NAOUI FOUAD

Soutenance: 2022

Contribution à l’analyse de la relation entre le capital immatériel sur l’innovation ouverte : Cas des entreprises agroalimentaires de la région de Marrakech-Safi.

Auteur: ELBOUZIDI Hasna

Directeur: LEBZAR BOUCHRA

Soutenance: 2022

Impact de la communication par les médias sociaux des produits de l’artisanat sur l’image de marque de la destination Marrakech : Cas des produits de la maroquinerie

Auteur: HAMMOU Ichraq

Directeur: MAKLOUL YOUSSEF

Soutenance: 2022

L’impact des médias sociaux sur l’intention d’achat du consommateur : rôle médiateur de l’engagement à la marque. Cas des banques commerciales au Maroc

Auteur: RACHID AMIN

Directeur: OUAHI Lhoucine

Soutenance: 2022

L’impact de la communication durable sur l’image de marque des entreprises agroalimentaires marocaines

Auteur: NOUIH SAADIA

Directeur: MAKLOUL YOUSSEF

Soutenance: 2022

« CONTRIBUTION À L’EXPLICATION DE L’IMPACT DE L’UTILISATION DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L’ENSEIGNEMENT SUR L’ENGAGEMENT DES ÉTUDIANTS : CAS DES UNIVERSITÉS AU MAROC »

Auteur: TAMER HIND

Directeur: LEBZAR BOUCHRA

Soutenance: 2022

L’impact des publicités persuasives faisant appel à la peur sur l’intention comportementale des individus : cas des publicités de sensibilisation anti-tabac.

Auteur: Raouaa Aouam

Directeur: ABBAOUKIDE KAMAR

Soutenance: 2022

L'IMPACT DE LA PARTICIPATION DES CONSOMMATEURS AUX COMMUNAUTÉS DE MARQUES SUR LA FIDÉLITÉ À LA MARQUE

Auteur: OUIDA IBDA

Directeur: MAKLOUL YOUSSEF

Soutenance: 2022