Informations du chercheur

Nom complet

SIDMOU Mohamed Larbi

Grade

PES

Spécialité

Gestion

Thématique de recherche

Management Qualité et Marketing

Laboratoire

Laboratoire fédératif QUALIMAT – GRTE- DROIT-SOCIETE

Établissement

Non affilié

Ouvrages (7 au total)

Pratiques Marketing, Démarches Qualité et Implication des Parties Prenanates

Auteur: ABDELHAY Salima, AMINE Rachid; AOUAAM Raouaa; ELBOUZIDI Hasna; KNIDIRI Zakaria; LAHBABI Amina; MESBAHI Sarah; NEJJARI Ilham; NOUIH Saadia; OUIDA Ibdaa; SATI Hind, Pr. Mohamed Larbi SIDMOU (Coordonnateur)

Année: 2018

Éditeur: Cahiers de recherche L-QUALIMAT

MICRO, SMALL AND MEDIUM SIZED ENTERPRISES DEVELOPMENT IN EGYPT, JORDAN, MOROCCO & TUNISIA STRUCTURE, OBSTACLES AND POLICIES THE

Auteur: Rym Ayadi and Emanuele Sessa (Editors) Hala Helmy El Said and Rana Hosni Ahmed (Egypt) Nooh Alshyab, Serena Sandri and Fuad Al Sheikh (Jordan) Mohamed Larbi Sidmou and Jad Allah Rami (Morocco) Rim Ben Ayed Mouelhi and Monia Ghazali Ferchichi (Tunisia)

Année: 2017

Éditeur: EMNES Studies

Pratiques Marketing, Démarches Qualité et Performance

Auteur: El Manzani Younes, Rami Jad Allah; H;babou Aissam, CHTIOUI Adil EL AMIRI Abdessalam, HAZEB Riham, LADRAA Salwa, NAIT LACHGAR Taib, SABOUK Najwa; Mohamed larbi SIDMOU ( Coordonnateur)

Année: 2017

Éditeur: Cahiers de recherche L-QUALIMAT

PRIVATE SECTOR DEVELOPMENT STATUS REPORT

Auteur: Rym Ayadi, RA2 Coordinator Emanuele Sessa, RA2 Assistant Coordinator Hala Helmy ElSaid, FEPS Rana Hosni Ahmed, FEPS Rim Ben Ayed Mouelhi, IHEC Monia Ghazali Ferchichi, IHEC Mohamed Larbi Sidmou, UEMF Jad Allah Rami, UEMF Nooh Alshyab, YU Serena Sandri, YU

Année: 2016

Éditeur: EMNES Studies

Comportements et Pratiques marketing

Auteur: Fatima Zahra Agzit, Jaliala BOUANANI EL IDRISSI, Sara CHEBCHOUB, Abdelhadi DARKAOUI, GHITA Lamhimida, Redouane MOUBARIK, Hind MOUSSAID, Majda RAFIQ, Mohamed Larbi SIDMOU (Coordonnateur)

Année: 2016

Éditeur: Cahiers de recherche L-QUALIMAT

Une fresque théorique pour le Management Stratégique

Auteur: Nawfal Acha, Abdenbi Louitri , Mohamed Larbi Sidmou

Année: 2015

Éditeur: Editions Universitaires Européennes

L'espace euro-méditerranéen entre conflits et métissages: Rencontres, échanges, représentations

Auteur: Mohamed larbi Sidmou; Mouna CHEGGOUR

Année: 2015

Éditeur: Editions L'Harmattan

Projets (0 au total)

Aucun projet disponible.

Publications (7 au total)

La recherche d'information par le consommateur et l'influence interpersonnelle dans l'espace virtuel : fondements théoriques et particularités

Auteur: Ouiddad Smail, Mohamed larbi Sidmou

Revue: Revue Recherches et Pratiques Marketing

Année: 2018

LES DETERMINANTS DE L’ATTITUDE DES CONSOMMATEURS ENVERS LES NOUVELLES STRATEGIES DES DISTRIBUTEURS : ANALYSE QUALITATIVE EXPLORATOIRE APPLIQUEE AU CAS DES ALIMENTS SANTE VENDUS SOUS MDD

Auteur: Fatima Zahra Agzit, Hind Moussaid, Mohamed Larbi Sidmou, Mohamed Benmoussa Mohamed SidmouMohamed Benmoussa

Revue: REVUE MAROCAINE DE RECHERCHE EN MANAGEMENT ET MARKETING,

Année: 2018

LONG TERM ORIENTATION IN THE RELATIONSHIP BETWEEN RETAIL CHAINS AND SMEs SUPPLYING PRIVATE LABELS : WHAT ROLE OF TRUST ?

Auteur: FATIMA ZAHRA AGZIT, RIHAM HAZEB, MOHAMED LARBI SIDMOU

Revue: Revue Marocaine de Recherche en Management et Marketing

Année: 2018

DOES IS0 9001 QUALITY MANAGEMENT SYSTEM SUPPORT PRODUCT INNOVATION? AN ANALYSIS FROM THE SOCIOTECHNICAL SYSTEMS THEORY

Auteur: Younès El Manzani, Mohamed Larbi Sidmou, Jean-Jack Cegarra

Revue: International Journal of Quality & Reliability Management

Année: 2017

DOI: DOI: 10.1108/IJQRM-09-2017-0174

A conceptual framework of the relationship between total quality management, corporate social responsibility, innovation capability, and financial performance

Auteur: Younès El Manzani, Mohamed Larbi Sidmou, Jean-Jack Cegarra

Revue: International Journal of Quality and Innovation

Année: 2017

DOI: doi.org/10.1504/IJQI.2017.090540

L’influence des avis en ligne sur l’intention d’achat du consommateur des produits de l’hébergement touristique : une proposition de typologie des consommateurs marocains

Auteur: Ouiddad Smail, Mohamed larbi Sidmou

Revue: Question(s) de Management ?

Année: 2017

DOI: DOI: 10.3917/qdm.173.0139

L’impact de la synergie entre management de la qualité et capacités marketing sur l’innovation produit : proposition d’un cadre conceptuel

Auteur: Younès EL MANZANI, Mohamed Larbi SIDMOU, and Jean-Jack Cegarra

Revue: International Journal of Innovation and Applied Studies

Année: 2016

Thèses (17 au total)

Le comportement des entreprises en matière d’Investissement Socialement Responsable et son impact sur la performance financière : Cas des entreprises labellisées RSE au Maroc

Auteur: Jalila BOUNANI EL IDRISSI

Directeur: Mohamed BENMOUSSA

Soutenance: 2018

Human and social capital interplay in the sucess of social entrepreneurs Case of “shariah complaint crowdfunding platforms

Auteur: Dounia BERRACHID

Directeur: Hassan BELLIHI

Soutenance: 2018

Circuits de distribution et performance logistique, des compétences à développer dans la relation Donneur d’ordre - Prestataire de services logistiques : une approche par la théorie des incitations

Auteur: Fouad NAOUI

Directeur: • Mohamed larbi SIDMOU Directeur ; Abdelmajid IBNRISSOUL, Co-Directeur

Soutenance: 2018

LE SUCCES DE CARRIERE SELON LE GENRE : ETUDE DE LA POPULAION DES CADRES PAR LA METHODE DES RECITS DE VIE

Auteur: Salma SEKKAT

Directeur: Chafik BENTALEB

Soutenance: 2018

L’évaluation du produit Co-marqué et le transfert de l’identification dans les alliances de marques, Cas des hôtels-restaurants

Auteur: Mohamed Jamal EL IBRAHIMI

Directeur: Mohamed BENMOUSSA

Soutenance: 2017

Contribution à l’étude des déterminants de l’image et de la satisfaction vis-à-vis de la destination touristique Maroc.

Auteur: Mohamed EL HILALI (ISCAE)

Directeur: Abdenbi LOUITRI

Soutenance: 2017

Influence de la culture locale sur la compétence cognitive : vers une compétence culturelle

Auteur: Imane CHARHADDINE

Directeur: Professeur Farid CHAOUKI, et le co-encadrement du professeur Philippe D’IRIBARNE

Soutenance: 2017

COOPERATION EN CHAINE LOGISTIQUE, CONTRIBUTION A LA COMPREHENSION DE LA CONFIANCE ET DE L’ENGAGEMNT EN CONTEXTE MAROCAIN CAS DE LA GRANDE DISTRIBUTION ALIMENTAIURE ET DE SES FOURNISSEURS

Auteur: Aziz OULMOUDNE

Directeur: Mohamed BENMOUSSA

Soutenance: 2016

CONTRIBUTION A LA COMPREHENSION DU ROLE DE LA FAMILLE DANS LA FABRIQUE DE LA STRATEGIE EN ENTREPRISE FAMILIALE AU MAROC

Auteur: Farouk NASSIRI

Directeur: Abdenbi LOUITRI

Soutenance: 2016