Informations du chercheur

Nom complet

HAMADI CHAKIB

Grade

PES

Spécialité

marketing digital

Thématique de recherche

E-COMMERCE- MARKETING DIGITAL- MAKETING DES SERVICES ET TIC

Laboratoire

Laboratoire de Recherches en Gestion des organisations

Établissement

Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Marrakech

Publications (29 au total)

Internet User Privacy: A qualitative exploration of factors shaping voluntary personal data disclosure in E-commerce,

Auteur: Mohamed OUBAL, Chakib HAMADI

Revue: Alternatives Managériales Economiques

Année: 7442

DOI: Issn 2665-7511

La praticité et la réactivité et leurs impacts sur la récupération de la satisfaction: Essai de démystification du rejet

Auteur: Ghizlane ERRABI, Chakib HAMADI

Revue: Revue Marocaine d’Economie et de Droit Comparé

Année: 2024

DOI: 2024/2/20

L’INSATISFACTION ET LE COMPORTEMENT DE L’INSATISFAIT DANS LE COMMERCE ELECTRONIQUE : A LA RECHERCHE D’UN CADRE THEORIQUE APPROPRIE DANS LE CONTEXTE DU RETOUR

Auteur: Ghizlane ERRABI, Chakib HAMADI

Revue: Recherches et Pratiques Marketing

Année: 2024

Contribution à l’étude de la stimulation des intentions d’engagement des cyberconsommateurs : le rôle des labels de confiance

Auteur: Chakib Hamadi ET Zineb El Bayed

Revue: Recherches et Pratiques Marketing

Année: 2024

Unveiling the Role of Perceived Usefulness and Privacy Concerns in the Intention to Use COVID-19 Contact Tracing Apps

Auteur: Mohamed OUBAL ENCG Marrakech, Cadi Ayyad University, MarrOUBAL Mohamed; Abdelouahab EL BOUKHARI; Rachid OUMLIL et Chakib HAMADI

Revue: Journal of Information Sciences (JIS)

Année: 2024

DOI: ISSN Print: 1113-4844

Réalité augmentée: une revue bibliométrique et systématique de la recherche scientifique en marketing

Auteur: Lazrek, Z., & Hamadi, C.

Revue: International Journal of Accounting, Finance, Auditing, Management and Economics

Année: 2023

Réalité augmentée: une revue bibliométrique et systématique de la recherche scientifique en marketing

Auteur: Zineb LAZREK, Chakib HAMADI

Revue: nternational Journal of Accounting, Finance, Auditing, Management and Economics

Année: 2023

DOI: https://doi.org/10.5281/zenodo.8266993

Aperçu sur la qualité des services de récupération

Auteur: Ghizlane ERRABI, Chakib HAMADI

Revue: International Journal of Economic Studies and Management (IJESM)

Année: 2023

DOI: https://doi.org/10.5281/zenodo.8033486

The social-communication strategies of tourism companies using yield management: What is the impact of “network-advertising” messages on Moroccan internet users’ intention to …

Auteur: Chaimae Hathout, Chakib Hamadi, Sara Hathout

Revue: Revue Management Innovation

Année: 2023

Communications (22 au total)

AUGMENTED REALITY’S INFLUENCE IN SHAPING CONSUMER PARTICIPATION IN VALUE CO-CREATION: Exploration Of Online Retail Context

Manifestation: 25ème AMS World Marketing Congress, Île Maurice

Date: 2024-06-25

Organisation: Île Maurice

Augmented Reality Influence On Value Co-Creation Between Brands And Consumers: Context Of Mobile Shopping Applications

Manifestation: 10ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est - Strasbourg, France, 28 mars 2024

Date: 2024-03-28

Organisation: France

L’addiction numérique et son impact sur l’achat compulsif et le regret post-achat : Cas du syndrome FOMO (Fear Of Missing Out)

Manifestation: Colloque Doctoral de l’AFM, Association Française de Marketing

Date: 2023-5

Organisation: vannes, FRANCE

L'impact de la transformation digitale sur la performance marketing

Manifestation: colloque international sur l'economie et la gestion CIEG

Date: 2023-10-05

Organisation: FSJES, Université Ibn Zohr Agadir

l'impact de l'image de marque en ligne sur la fidélité à la marque en BtoB

Manifestation: colloque international sur l'economie et la gestion CIEG

Date: 2023-10-04

Organisation: FSJES, Université Ibn Zohr Agadir

AUGMENTED REALITY RESEARCH IN MARKETING: EVOLUTION ANALYSIS

Manifestation: 8th international congress on innovative scientific approches

Date: 2022-11-24

Organisation: Samsun - Turkiye

FEAR OF MISSING OUT “FOMO” AND ITS IMPACT ON COMPULSIVE BUYING AND POST-PURCHASE REGRET OF INTERNAUTS ON SOCIAL MEDIA

Manifestation: Septième congrès de l'Association Marocaine de Marketing

Date: 2022-06-25

Organisation: Marrakech

réalité augmentée: analyse bibliométrique de la recherche en marketing

Manifestation: septième congrès de l'Association Marocaine de Marketing

Date: 2022-06-24

Organisation: Marrakech

Fear of missing out (FOMO) and compulsive buying behavior in social media

Manifestation: 26th International Conference on Economics, Management, Education & Law (PEMEL-22)

Date: 2022-06-02

Organisation: Porto, Portugal

Thèses (7 au total)

Contribution à l’analyse de l’impact de l’innovation sur l’image de marque et l’intention d’achat des consommateurs vis-à-vis des marques marocaines qui opèrent dans l’artisanat. Cas de la vente en ligne.

Auteur: Jihane BOUMEDIANE

Directeur: HAMADI CHAKIB

Soutenance: 2024

L'effet de la crédibilité de la marque sur l'engagement du cyberconsommateur et ses conséquences à l'égard des sites marchands

Auteur: EL BAYED Zineb

Directeur: HAMADI Chakib

Soutenance: 2023

Contribution à l’étude des effets de l’étiquetage nutritionnel sur l’intention d’achat Cas du consommateur marocain

Auteur: ZEMRANI Yasmine

Directeur: HAMADI Chakib

Soutenance: 2023

La logistique Inversée et son Impact sur la Récupération de la Satisfaction sur Internet

Auteur: ERRABI Ghizlane

Directeur: HAMADI CHAKIB

Soutenance: 2022

Respect de la vie privée sur Internet : Étude des déterminants de l’intention de dévoilement des données personnelles dans le cadre des transactions e-commerce

Auteur: OUBAL Mohamed

Directeur: HAMADI CHAKIB

Soutenance: 2022

le leadership d’opinion sur les réseaux sociaux : contribution à l’étude des caractéristiques des e-leaders d’opinion sur les réseaux sociaux impactant l’engagement du consommateur

Auteur: KHOUIAMMI Fatima ezzahra

Directeur: HAMADI CHAKIB

Soutenance: 2022

Analyse de la relation entre les stratégies de communication électronique et l'efficacité réseau-publicitaire: cas des entreprises opérant par yield management

Auteur: HATHOUT Chaimae

Directeur: HAMADI CHAKIB

Soutenance: 2020